Situation du pays: Serigne Modou Kara Mbacké propose un gouvernement de 14 membres …

Le Guide de la Révolution Pacifique, Président fondateur du Parti de la Vérité pour le Développement- PVD), Cheikh Ahmadou Kara Mbacké présente au Khalif Général des Mourides, Mouhamadou Mountakha Mbacké ses vives félicitations pour ses actions constantes et spontanées face aux défis quotidiens auxquels fait face notre pays.

Situation du pays…

« La situation politique que traverse notre pays, à tout point de vue, nous interpelle tous et nous amène par conséquent à partager quelques unes des recommandations fortes de Cheikh Ahmadou Kara Mbacké », lit-on dans un communiqué.

Déclaration de Serigne Modou Kara…

Selon Serigne Modou Kara Mbacké, cette déclaration, en cette veille de célébration de l’anniversaire de l’indépendance du Sénégal, coïncide avec un temps d’incertitude. « En effet, on ne le dira jamais assez, I l heure est grave et les effets collatéraux de la covid 19 parmi lesquels l’épineuse problématique de la formation et de l’emploi des jeunes, l’accompagnement des femmes, entre autres, sont pointés du doigt », poursuit le communiqué.

La crise que traverse le pays…

Pour le Guide religieux, la crise que traverse le pays n’est que le résultat d’un fanatisme politique incarné par des dirigeants manipulés. D’ailleurs, l’esprit sénégalais, jusqu’ici, brouillé par ceux là qui prônent une laïcité aveugle et un développement matériel prônant l’individualisme, doit se départir de ce système.

Enseignements de Khadim Rassoul…

D’après Serigne Modou Kara Mbacké, il n’est plus à démontrer que les enseignements de Khadim Rassoul n’ont rien à envier aux théories d’Adam Smith, de Thomas Malthus ou de John Maynard Keynes. Donc, en sa qualité de Guide de la Révolution Pacifique, prêcheur de la bonne parole, leader attesté du culte du travail et de la formation spirituelle des masses, il a volontiers gratifié aux sénégalais « II Le Réalisme africain » ».

Référentiel…

« Ce référentiel, formule des recommandations et est très actuel dans ce contexte. À travers ce bréviaire il préconise : – de mettre en œuvre des stratégies de développement solidaire – de valoriser les savoirs et savoir-faire des sénégalais d’ici et de la diaspora en les faisant contribuer à notre développement, – d’exiger une éthique de gestion des biens publics, – de consolider l’État- Nation – de privilégier le dialogue et la concertation entre acteurs, et pour se faire le Président fondateur du PVD propose un gouvernement de 14 membres avec une forte présence des régulateurs sociaux ( 3 ministres proposés par le Khalif Général des Mourides, 4 par les autres khalifats, 1 par la communauté chrétienne, 1 par la société civile, 1 par le Conseil national de la jeunesse et 4 par le Président de la République) », rapporte le communiqué.

21 COMMENTAIRES
  • La vérité

    Tôt ou tard linga wakh rek laniouy def Mbacké

    • BABA

      IL DEVAIT ETRE EN PRISON AUJOURDHUI IL N’A RIEN A DIRE SINON LA FERMER POUR DE BON VRAI MAITRE CHANTEUR CE TYPE

  • Elhadji

    J’avoue que Serigne Modou Kara est un visionnaire hors du commun !
    Je ne sais pas c’est quoi le problème des sénégalais à propos de ses propositions, il est temps de lui prêter oreille et main forte essayer au moins…
    Il faut mettre de côté certains idées selon lesquelle, c’est un guide religieux Mouride… Et alors, mais c’est un Sénégalais, patriote et nationaliste, et nous tous nous voulons un développement !

  • Bamba

    Ce communiqué est nul et non avenu et n’engage qu’à son auteur! aléa jecta est? vive la république

    • Moustapha mbacké ba

      Aye waye bindale sa vrai nom stp

  • Ibeu Gueye kara

    Bilay mbacke DEUG bou wer.gouvernement d’union nationale au vrai sens du terme

  • Demba Diong

    Bien dit,car il faudra changer les façons de gouvernance,pour sauver le Sénégal de gestion égoïste et totalitaire,au lieu de servir le pays, ils se servent eux pour leur bien être et leurs familles et leurs amis .

  • Djibson

    Borom hélicoptère lou mouy wakhati ni? Regleel problème hélicoptère bi d’abord, avant niouy diaall ci leneen. Wala sa niou laa diokhagoul il nga laadj ? Parce que Sénégal moom comme le monde entier ci vaccins yi la niou gueuna yaakar. Seen affaires la boog. Bougou niou lou gueuna yoomb te gaaw. Diaradieuf Mbacke, le
     » visionnaire ».

    • Mourid Diagne

      Djibson meunone ngéne ko jokh hélicoptère bi . Bobou balgui le pays traverse des crises ????.
      Revenant au communiqué, qu’est ce que ça nous coûte d’essayer ses dires au moment où le système politique du pays et la République sont au summum de leurs échecs…

      • Djibson

        Yowit comédien nga ?

  • SEYDI

    Si j’étais le président du Sénégal , il y’a déjà très longtemps que ce gus est en prison , pas que lui d’ailleurs ils sont un peu trop nombreux et ce sont eux qui appuient sur le frein du train Sénégal .

    • Doff

      Mbol que tu es tchim

  • Djibson

    Serigne bi est tellement EXTRAORDINAIRE qu’il vient de créer  » LE 2 AVRIL ». Euskey !

    • Thio

      Et pourquoi 3 propose par des mourides et 4 par les autres tarikad. Sur quelle base. Y aurait il plus de tidjabe que mourides ? Proportionnellement parlant ? Et puis depuis quand les religieux doivent avoir leur représentant dans un gouvernement ? Allons y rek à jouer avec les religions et les ethnies.

  • Moustapha mbacké ba

    Quel visionnaire, bilahi mbacké ya bax thie réwmi

  • Al AL LA

    Bonjour Madiambal DIAGNE
    merci de faire un article pour dénoncer ça ! c’est plus grave que l’ethnicité.
    seul Madiambal dit la vérité dans ce pays; les autres sont des naafikh

  • Cheikh Diouf

    sur quelle base est fondé son raisonnement en tout cas lui il n’est pas pacifique et il n’a aucun respect pour les autres tarikha , heureusement qu’il y a moins de fanatiques comme lui dans d’autres camps

  • Kadia Mbow

    moufff

  • Dear

    Il a encore fumé ou quoi? C’est vrai que toutes les aberrations pnt des adeptes dans ce pays !

  • Gorel diallo

    Encore un fou sort de sa réserve. zun joint fe trop.

Publiez un commentaire