Situation alarmante au Port autonome de Dakar : le réseau national des entrepreneurs du Sénégal alerte
Selon son Président Mamadou Thiam, le Dg du port doit prendre des mesures pour trouver des solutions à cette situation qui a trop duré.
Les acteurs portuaires pointent du doigt les compagnies de transports et Dp Word, sur le périssement de la situation et de leurs conditions de travail précaire.
Les chefs d’entreprises et opérateurs économiques, intervenant dans divers secteurs d’activités regroupés au sein du Rnes par la voix de leur Président, Mamadou Thiam apportent leur soutien à leurs membres évoluant dans le secteur portuaire et ou ont des containers bloqués au port.
M. Thiam réitère leur soutien et exhorte M. Mountaga Sy, Dg du port de ménager aucun effort pour apporter des solutions définitives aux difficultés que vivent les entrepreneurs au niveau du Port autonome de Dakar.
Le Directeur Général du PAD Mr. Mountaga qui ne ménage aucun effort pour trouver une solution aux divers problèmes doit en plus inciter, exhorter et même exiger des armateurs, les compagnies locales à embarquer des conteneurs vides après déchargement des pleins : ceci pour désengorger les terminaux. Les logistiques amortis et vétustes doivent être remplacés pour une exploitation au maximum des opérations et motiver les travailleurs.
Vers un blocage total du port.
Si la situation au port n’est pas résolue au plus vite, nous risquons un blocage total au port. Cette situation est sans précédent.
La situation est indescriptible. Le port est gaté .
Très bien dit Mousier le président du RENES Thiam toute nos félicitations