Signature de convention entre le ministère de l’urbanisme et la Lonase (Senego-TV)

Le ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique et la Lonase, ont procédé ce mardi 29 juin 2021, à la signature d’une convention de partenariat. Ce partenariat entre dans le cadre du Programme Sénégal Zéro Déchets (Prozed)

Prenant la parole à cette occasion, le Directeur de la Lonase, Monsieur Lat Diop, d’indiquer que « ce partenariat constitue une réponse à l’amélioration du programme de la gestion des déchets pour la propreté de notre cadre de vie ». Monsieur Diop précisera que « le Prozed qui vient à son heure pour le bien-être de notre cadre de vie ».

Quant au ministre de l’Urbanisme, « ce partenariat gagnant-gagnant sera suivi de la volonté de créer un meilleur cadre de vie ». « Le Chef de l’Etat ne cesse de mobiliser l’ensemble des acteur pour un meilleur cadre de vie… », a fait savoir Monsieur Saydou Sow.

Il précisera dans la même longueur d’onde qu’il va « allouer un montant de 300 millions de francs de CFA pour la mise en œuvre de ce partenariat qui sera inscrit dans le Sénégal émergent pour le programme Sénégal zéro déchets ».

Plus précisément, ce partenariat concerne les projets d’aménagement urbain et des entrées de villes pilotés par la Direction Générale du Cadre de vie et de l’Hygiène publique. La Fondation Lonase accompagne le MULHP à travers sa politique RSE pour l’amélioration du cadre de vie des populations et l’embellissement des points stratégiques des grandes villes du Sénégal. D’un montant de 300 millions de FCFA, ce partenariat est prévu pour une durée de 3 ans.

Regardez !

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire