Sierra Léone : Tête-à-tête entre Macky Sall et Julius Maada Bio pour une sortie de crise

Le président de la République du Sénégal, Macky Sall s’est rendu en Sierra Leone pour une mission de bons offices de la CEDEAO. À son arrivée à Freetown, le Chef de l’Etat a été très bien accueilli et a reçu les honneurs militaires.

Le locataire du Palais de Roume s’est entretenu ce samedi 23 décembre à Freetown avec son homologue sierra léonais, Julius Maada Bio. Le chef de l’État sénégalais, en compagnie de son collègue ghanéen, Nana Akufo Addo, est à la tête d’une délégation de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dont l’objectif est de préparer la mise en place d’une mission de stabilisation devant notamment agir contre les tentatives de coup d’Etat.

Selon la présidence de la République, les entretiens ont été constructifs et visaient à apaiser la situation en Sierra Leone suite aux événements du 26 novembre.

Le 26 novembre à Freetown, des hommes ont attaqué une armurerie militaire, deux casernes, deux prisons et deux postes de police. Ces troubles, qui ont fait 21 morts selon le gouvernement, ont été qualifiés de tentative de coup d’Etat par les autorités.

Au cours du dernier sommet de la Cedeao, les chefs d’Etat de la région ont engagé la commission à « faciliter le déploiement d’une mission de sécurisation de la Cedeao en Sierra Leone pour aider à stabiliser le pays ». 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire