Si les manifestants vont en enfer, leurs bourreaux iront-ils au paradis ?

(…) La gouvernance a prouvé qu’il a un don, celui de révéler au grand jour la face cachée de certains, qu’ils soient hommes politiques, religieux, magistrats.

Ce que l’Imam de la Grande Mosquée a servi aux fidèle le jour de la Korité 2023 a plus l’air d’un discours de précampagne électorale qu’à un sermon religieux.

Tout le monde a compris que l’Imam appelait indirectement au maintien de Macky Sall, et faisait du garouwalé à Ousmane Sonko lorsqu’il met en garde les électeurs contre ceux qui convoitent le pouvoir, parce que selon lui, une fois qu’ils l’obtiendront ils se retourneront contre leur peuple.

L’Imam a-t-il déjà vu quelqu’un se faire élire en restant assis dans son salon sans aller à la conquête du pouvoir ? Lorsqu’il appelle à se méfier de quiconque qui convoite le pouvoir, il veut effectivement souffler qu’il faut laisser le pouvoir à celui qui le détient déjà.

L’Imam ne s’en est pas arrêté là et il a comme qui dirait faire preuve de témérité vis-à-vis du Bon Dieu en osant faire dire à l’Islam que les citoyens qui meurent dans les manifestations vont en enfer.

Donc selon la version de l’Islam que nous sert l’Imam :

1° Le très regretté Mamadou Diop, symbole de la lutte contre le 3ème mandat de Abdoulaye Wade, tué le 31 Janvier 2012 lors des manifestations à la Place de l’Obélisque, n’a fait que gagner son ticket pour l’enfer

2° Le très jeune tailleur de 17 ans Cheikh Wade, tué d’une balle dans la tête alors qu’il marchait tranquillement, recouvert du drapeau du Sénégal lors des manifestations de Mars 2021, est déjà en enfer en ce moment. Les 13 autres jeunes adolescents, exécutés pour la plupart pendant qu’ils exerçait simplement leur droit, sont aussi en enfer en ce moment, à se consumer aux côtés du jeune tailleur ?

3° Le jeune Gora Diop, mort après avoir été écrasé par un pick-up rempli de nervis, parce qu’il était dans la zone des manifestations du 16 Mars 2023, est déjà en enfer en ce moment

4° Les milliers de palestiniens qui ont été exécutés par les forces israéliennes lors des manifestations depuis des décennies contre la colonisation sont tous en train de se bousculer aux portes de l’enfer ?

5° Les 130 citoyens tchadiens qui ont été tués lors des manifestations du 20 octobre 2022 contre la confiscation du pouvoir sont tous en enfer en ce moment ?

6° Les 80 citoyens ivoiriens qui ont été tués lors des différentes manifestations contre le 3ème mandat de Alassane Ouattara sont tous en enfer en ce moment ?

7° Les 3200 citoyens sud-africains morts de 1990 à 1991 dans les manifestations de lutte contre l’Apartheid sont tous en enfer en ce moment ?

8° Les 350 citoyens guinéens tués lors des manifestations de 2015 contre la confiscation du pouvoir sont tous en enfer en ce moment ?

Et on peut continuer ainsi sur des centaines de pages, en prenant chaque pays de cette planète où des hommes et des femmes ont préféré lutter pour la liberté, plutôt que de profiter des avantages indus offerts par les bourreaux et d’appeler les citoyens à accepter d’être des esclaves.

Et si l’Imam nous renseignait sur ce que l’Islam, dans la version qu’il évoque, dit de ceux qui donnent les ordres pour tirer à balles réelles sur les manifestants pacifiques et désarmés, et de les tuer ?

Et si l’Imam nous renseignait sur ce que l’Islam, dans la version qu’il évoque, dit de ces FDS ou de ces nervis accuséqui tirent à balles réelles ou qui roulent sur des manifestants en les tuant ?

Est-ce que selon l’Imam ce sont les tueurs et les commanditaires qui sont destinés au Paradis ?

Quelle témérité quand même !!

MARVEL NDOYE

E-mail : marvel@hotmail.fr

10 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    BONNE QUESTION , FAUT DEMANDER A L’IMAM DE MACKY SALL DE REPONDRE A CETTE QUESTION ..

    • Ben diouf

      Vous avez posé LA question que j’allais poser à ce sinistre Imam…alimentaire. Absolument pas homme de Dieu (qui ne l’a chargé d’aucune mission, qu’on sache, et surtout d’annoncer en son nom, qui ira en enfer ou pas. Et j’estime que vu sa suffisance et sa sentence péremptoire, ce triste Sir sait déjà, sur terre, à quel endroit il sera…au ciel!! Quelle « chance » il a de le savoir, il doit bien être le …seul sur cette planète !! Pffffffff

      • Lamine Diop

        l’Imâm est un homme du Diable !

  • Oumar

    Un imam tro con

  • kane

    des imams compris leur maison demeure éternelle c’est de l’enfer des imams Satan

  • kali

    Marvel vraiment tu es bête et ne comprends rien de la religion. Manifestation n’est pas jihad, donc aller manifester tout en sachant les dangers qu’il y a est un suicide.

  • Citoyen

    A qui se fier?
    Dans un pays où même ce patriarche confond khoutba ak wakh sa xalaat?
    Un pays où nos interventions ne sont orientées que sur nos intérêts personnels?
    Un pays où la personne qui forcément à son âge devrait être un sage fait des yeux doux au chef en question et sort des mots qui dépassent l’entendement.
    Thiey souniou Senegal yalla naniou borom bi dimbali tekk si place yeup (politique, coutumier, religion…..) ay niit you sincères honnêtes you alal meunoule djeunde si barké yonnenti PSL

  • Diallo

    quel bourreaux ?vous racontez des idiotes comment une personne peut peut-elle attaquée un homme armée jusqu’au dents avec de grosses pierres ou des coktel Molotov qui est bourreau entre les deux s il y a mort d homme dans une manifestation c est parceque y a eu débordement et qui est responsable celui qui brûle des stations-service, des Auchan,des maisons de citoyens ou celui qui a laissé sa famille pour venir protéger les citoyens ?kou dee thi manifestations bou dieumoul thi yalla wala l islam wala Alkhourane loudoul thi domou adama ni yeuw boo thi dee deme safara le bourreau il n est pas venu vous trouver c est vous qui êtes venus le trouvé kou deme khare vous êtes entre la vie et la mort

  • Diallo

    si vous n arretez pas d insulter les imams moussibe bou bone va tombe sur vous si Satan était venu dire des choses en votre faveur vous alliez le suivre comme des idiots vous n etes pas des démocrates mais ce que la dame a dite des Fans

  • Go

    Je pense que même Macky ne prend pas au sérieux ce monsieur SAMB. Appartement il ferait partie de la masse salariale cinquième colonne de l’État du Sénégal,
    Il doit justifier son salaire ou perdiems.
    thiey Sénégal louné ngay degg lou nekh waay wakhi.
     » Banc public » sakh meune nagnou thi diang, je les salue au passage mais ce monsieur SAMB amuse la galerie.

Publiez un commentaire