Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » Si l’âge de Wade n’était qu’un alibi…...

Si l’âge de Wade n’était qu’un alibi… (Par Amina Sakho)

2017-06-14T17:47:51+00:00136 Partages
Annonces

Certains politiciens et de pseudo analystes politiques débattent depuis un certain temps sur l’âge avancé du Président Wade, tête de liste de la Coalition gagnante Wattu Senegaal. Il est cependant étonnant que ces derniers ne pipent mot sur l’âge également avancé de Moustapha Niasse (78ans), par ailleurs, tête de liste de Bennoo Bokk Yaakaar à Nioro ! C’est qu’on a peur de Wade, l’un des rares hommes politiques  dont la cote de popularité n’a jamais été écorchée.

La démocratie sénégalaise a tout codifié, y compris, les limites d’âge des candidats aux différentes joutes électorales. Si le législateur s‘est tu exprès sur les limites d’âge des députés, c’est qu’il voit la nécessité de faire bénéficier l’Hémicycle de l’expérience des séniors. Fort de cela, la coalition gagnante Wattu Senegaal a investi Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale. Le symbolisme que représente le timonier Wade est, on ne peut plus, évident. Son âge tout comme son background sont des atouts majeurs pour ladite coalition. Il est dès lors compréhensible que des adversaires ou leurs suppôts cherchent à déstabiliser le mastodonte via des alibis qui ne tiennent pas la route. Ceux qui évoquent l’âge de notre tête de liste, semblent ignorer que Moustapha Niasse, tête de liste départementale de BBY est âgé de 78 ans !

Nous avons compris la peur qui s’empare de nos adversaires pour avoir en face d’eux, l’homme qui galvanise les foules, par l’évocation de son seul nom. Soyons démocrates en acceptant les règles du jeu établies par le législateur sénégalais. L’âge, le sexe ou la religion des candidats ne doivent jamais être des rhèmes de campagne, ni des moyens détournés pour s’attaquer aux adversaires politiques. Tous les observateurs admettent que la liste de la Coalition gagnante, dont Me Abdoulaye Wade est la tête de liste nationale, est celle qui promeut le mieux la candidature des jeunes. Par conséquent, Me Abdoulaye Wade accompagne les jeunes et leur montre la voie à suivre. Je ne sais pas, si c’est le  cas pour les séniors qui conduisent les autres listes ? En tout état de cause, le peuple sénégalais apprécie la candidature de Wade et le démontrera le moment opportun.

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Articles connexes

6 commentaires

  • bay babou
    14/06/2017 18:04

    Lolou moy deugg wade rekk kess Jusqu’a la fin……

  • soda
    14/06/2017 18:10

    Tu vas la fermee au soir des electionsoeil

  • ive
    14/06/2017 19:29

    je sais pas sil a 100 ou 200 ans mais nous souhaitons quil nous viennent en aide ; depuis quil a quitter le senegal marche par la tete

  • Diao
    15/06/2017 12:11

    Elle à oublier distancer entre 78 ans et 91 ans tête de liste départementale et tête de liste de pays vérifie bien le diferance

  • Atél20
    15/06/2017 14:27

    oui oui WADE rek les senegalais(es) de tout coeur avec vous

  • An
    15/06/2017 18:51

    Félicitation la lionne

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces