Sharapova, 3ème finale consécutive à Rolland-Garros

Maria Sharapova a encore une fois fait la preuve de ses qualités de combattante pour se sortir des griffes de la jeune Canadienne Eugenie Bouchard en trois sets 4-6, 7-5, 6-2 et se qualifier jeudi pour la troisième fois d’affilée pour la finale de Roland-Garros.

La Russe, tête de série N.7, disputera à 27 ans la neuvième finale de sa carrière en Grand Chelem, samedi face à la Roumaine Simona Halep (N.4) ou l’Allemande Andrea Petkovic (N.28).

Sharapova a déjà remporté une fois chacun des quatre tournois du Grand Chelem : Wimbledon (2004), US Open (2006), Open d’Australie (2008) et Roland-Garros (2012). Elle a aussi été finaliste en Australie en 2007 et 2012, à Wimbledon en 2011 et à Roland-Garros en 2013. Cette victoire l’assure de rester à l’issue de ce tournoi dans le Top 10, qu’elle n’a plus quitté depuis mars 2011.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire