Ce vendredi, Seydina Oumar Touré, Directeur général de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité (ASP), a été accueilli par Serigne Mountakha Mbacké, Khalife général des mourides, à Touba.
Au cours de sa visite, M. Touré a effectué un ziar à la grande mosquée et a rencontré plusieurs chefs religieux. Il a également rendu visite au commissaire principal Diégane Sène, chef du commissariat spécial de Touba, au préfet Khadim Hann et au commissaire Alioune Fall, responsable du commissariat urbain de Mbacké.
Sur les réseaux sociaux, M. Touré a partagé les raisons de son déplacement accompagné de plusieurs photos. « En compagnie de mes collaborateurs de la Direction générale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité, nous nous sommes rendus à la ville sainte de Touba en ce premier vendredi de l’année du calendrier musulman, pour une visite de proximité mais également pour solliciter les prières des autorités religieuses de Touba, notamment le Khalife général des Mourides Serigne Mountakha Mbacké », a-t-il écrit.
Il a également souligné que cette visite était l’occasion de réitérer le souhait des nouvelles autorités étatiques de faire des cités religieuses sénégalaises des sanctuaires de sécurité et de véritables havres de paix. « Nous avons profité de cette occasion pour visiter l’unité départementale de l’Agence d’assistance à la sécurité de proximité de Mbacké et des autorités locales qui collaborent avec nos services », a-t-il ajouté.
À la fin de sa visite, Seydina Oumar Touré a déclaré que cette démarche s’inscrit dans une volonté de promouvoir « une sécurité à visage humain auprès de tous ».