Seydi Gassama : « Saer Kébé a très lourdement payé une erreur… »

Saer Kébé a très lourdement payé une erreur que n’importe quel adolescent pouvait commettre, a posté, dimanche, Seydi Gassama. Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal souhaite que le jeune étudiant ait la paix pour refaire sa vie. 

« Après ce verdict du TGI de Dakar, et après avoir passé 4 ans en prison, Saer Kébé a repris les études, passé avec succès le baccalauréat et entamé des études supérieures. Le procureur a fait appel du jugement et il doit faire face aux juges de la Cour d’appel de Dakar le lundi 29 mars 2021. Saer Kébé a très lourdement payé une erreur que n’importe quel adolescent pouvait commettre. Il doit avoir la paix pour refaire sa vie.« , a notamment écrit le droit de l’hommiste sur sa page facebook.

Après ce verdict du TGI de Dakar, et après avoir passé 4 ans en prison, Saer Kébé a repris les études, passé avec succès…

Publiée par Seydi Gassama sur Dimanche 28 mars 2021

Rétrospective 

Arrêté en 2014, après avoir publié sur sa page Facebook des menaces d’attentats à l’endroit des ambassades « d’Israël et des Etats-Unis, Saer Kébé avait subi quatre ans de détention préventive, avant d’être condamné à trois mois avec sursis pour menace de terrorisme. Le verdict n’a pas satisfait le parquet qui a interjeté appel. Saer Kébé va ainsi comparaître, le 29 mars prochain, devant la barre de la chambre criminelle d’appel de Dakar.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire