Seydi Gassama plaide pour la mise en oeuvre des propositions de la CNRI

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama, s’est fendu d’un post, samedi, plaidant pour la mise en oeuvre des propositions de la Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI). Ce, pour la stabilité du pays.

« Pour la stabilité du pays, nous devons tous travailler, gouvernants et gouvernés, à le doter d’institutions fortes et crédibles.« , a d’emblée posté le droit de l’hommiste.

Cnri

Et de poursuivre : « La Commission Nationale de Réforme des Institutions (CNRI) a fait des propositions pertinentes. Elles doivent être mises en oeuvre. »

#Senegal : Pour la stabilité du pays, nous devons tous travailler, gouvernants et gouvernés, à le doter d’institutions…

Publiée par Seydi Gassama sur Samedi 3 avril 2021

Sénégal

Plusieurs organisations de défense des droits de l’homme mettent en garde face à une « instrumentalisation des origines et identités ethniques à des fins politiques » au Sénégal. Ils réagissent après plusieurs discours de personnalités publiques, suite aux manifestations meurtrières qui ont secoué le Sénégal dans le contexte de l’affaire judiciaire impliquant l’opposant Ousmane Sonko.

9 COMMENTAIRES
  • Ousmane Ba

    C’est à vous soit-disant société civile…qui devez avoir le courage d’être clair dans vos attitudes et dans vos discours .
    Personnellement je ne crois pas du tout aux sociétés civiles.. car pour moi : ce sont tous des politiciens poltrons encagoulés et qui n’osent pas affirmer leur appartenance politique…et Gassama fait partie de ses sinistres personnages.
    Pour moi , société civile signifie : neutralité , vérité et consensus . Malheureusement au Sénégal , toutes les sociétés civiles sont des partisans de partie politique déguisés.

  • KKJ

    Ousmane BA
    Vous faites hors sujet !
    Le débat que M. Gassama pose est d’une acuité très forte.

    Si vous n’êtes à la hauteur de ce débat pour sauver ce pays ayant la décence de la fermer. On n’est pas obligé toujours de se l’ouvrir pour dire des inepties.

    Apprenons à prendre de la hauteur et à nous respecter en respectant nos adversaires.

    Cultivons la paix en acceptant les critiques. On ne peut pas quand on est dans l’opposition avoir en bandoulière la critique et quelque fois l’insulte facile et dès que l’on accède au pouvoir voir en tous ceux qui émettent des propos en contresens des siens des adversaires, pire des ennemis.

    Et en plus :
    quand on est pas à la hauteur des charges qui vous sont confiées
    quand on est complètement à côté de la plaque vis à vis des attentes des citoyens
    IL FAUT BIEN QUE LES GENS LE DISENT
    ON N’EST AU SÉNÉGAL NAK POUR CEUX QUI CONNAISSENT L’HISTOIRE POLITIQUE DE CE PAYS

    • Jean-Malickseck

      Gars ce kania Gassama n a jamais posé un débat riche en quoi que ce soit. Quelqu’un qui reçoit des financements occultes de ses maîtres occidentaux satanistes ne peut être q un fumier de service

  • Ousmane Ba

    KKK…tu portes bien ton nom malheureusement.
    Je ne fais partie d’aucun parti politique… mais je soutiens tous ceux bossent pour le bien du Sénégal et je combats bec et ongle tout ceux qui se cachent derrière des soit-disants société civile comme Mr Gassama…. pour véhiculer des inepties farfelues et souvent loufoques.
    Mr KKK… vous portez bien votre nom!

  • laye

    Ousmane Ba tu as mémoire courte on te comprend ta position mais faut savoir MR Seydou Gassama a plus d’importance que tous tes dirigeants voyou

  • laye

    Ousmane Ba tu as mémoire courte on te comprend ta position mais faut savoir MR Seydou Gassama a plus d’importance que tous tes dirigeants voyou

    • Ousmane Ba

      Laye …le français est un langage très compliqué et souvent superficiel pour des cancres de ton genre . Gassama a toujours été un encagoulé activiste et tout le monde le connait pour ça .

  • Cheikh Amidou TOURE

    le seul objectif de Gassama, c est de trouver le moyen d’agiter notre pays, de créer une bagarre qui va plaire à ses maîtres. Gassama est un lache

  • bop

    toi tu la fermes stp pas besoin de ton avis

Publiez un commentaire