Seydi Gassama : « L’immatriculation des motos et la détention du permis de conduire sont une exigence… »

Seydi Gassama : « L’immatriculation des motos et la détention du permis de conduire sont une exigence… »

Seydi Gassama appelle à la mise en œuvre impérative de l’immatriculation des motos et de l’exigence du permis de conduire, soulignant leur rôle crucial pour la sécurité des usagers et des conducteurs.

« L’immatriculation des motos et la détention du permis de conduire sont une exigence de sécurité pour les personnes, les usagers et les conducteurs eux-mêmes », déclare Seydi Gassama.

Selon lui, l’État peut discuter des coûts et des modalités de cette régularisation mais elle doit impérativement être mise en œuvre.

9 COMMENTAIRES
  • Diambars

    Djarkarta moto sans permis ni plaque immatriculation…dois être punis très très lourdement ..j ai perdus comme beaucoup des connaissances..

  • Deug

    Les conducteurs de Djakarta doivent comprendre et se conformer scrupuleusement aux exigences de droit

  • Albert Sarr

    Le permis de conduire c’est fondamental

  • Meissa Gaye Samb

    S’il est vrai mode de transport répond à un besoin social et économique réel, il faut aussi admettre que sa professionnalisation et son encadrement sont devenus indispensables pour garantir la sécurité de tous les usagers de la voie publique.​​​​​​​​​​​​​​​​

  • El hadje Diouf

    Il faut que cesse cette merde de jakaarta ( sans permis sans immatriculation,port de casque ) Seule l’Afrique admet ces cinema. Basta !!!

  • Arame Sow

    L’etat ne doit pas reculer par soucis de securite pour les usagers et les conducteurs.

  • Ifrad

    Vous avez parfaitement raison M. Gassama. Dans tous les pays du monde les motos sont immatriculees. La detention de permis, le port de casque et l’assurane sont une obligation.

  • Mous

    Oui, mais comme pastef a abruti une grande partie de la jeunesse en leur vendant des solutions utopiques et du vent, il ne sera plus possible de mettre en œuvre des mesures pertinentes pour développer le pays, en témoigne les nombreux reculades du gouvernement sous la pression populaire : feugue diaay, nominations, marchands ambulants, reddition des comptes (plus personne n’en parle), jarkartamen… Le discours populiste ambiant va continuer de maintenir cette situation. La jeune génération actuelle est déjà sacrifiée d’une part par certains errements de Macky Sall et d’autre part par les effets néfastes et dévastateurs du discours utopique de Sonko sur les esprits. Il faut investir massivement dans l’éducation des tous petits et leur formation pour sauver la prochaine génération et sauver le Sénégal tout court.

    • Deukk

      Demal fowi te bayi nitt yi niou ligueye niakk fayda ak aye wakhou doff. Sonal ngua niou.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *