Sénégal Vision 2050 : Une série de 32 épisodes pour sensibiliser les Sénégalais sur la RTS

Sénégal Vision 2050 : Une série de 32 épisodes pour sensibiliser les Sénégalais sur la RTS

La RTS et le Grand Théâtre national du Sénégal s’allient pour promouvoir le « Référentiel Sénégal Vision 2050 ». Ce partenariat ambitieux prévoit notamment la diffusion prochaine d’une série de 32 épisodes sur la RTS. L’objectif est d’amener les Sénégalais à s’approprier cette vision stratégique à travers des productions culturelles innovantes.

Le Directeur Général du Grand Théâtre, Serigne Fall Gueye, explique : « Ces projets incluront des capsules et des contenus cinématographiques dédiés à la Vision 2050, mettant en lumière tous les secteurs de l’État, du gouvernement et des terroirs. En tant que théâtre national, notre rôle est de contribuer au développement des arts pour que chaque Sénégalais comprenne cette vision. »

De son côté, le DG de la RTS, Pape Alé Niang, salue cette initiative et insiste sur l’importance de la culture comme levier pour toucher la majorité de la population. « Le Grand Théâtre a développé un excellent projet qui utilise la culture comme vecteur essentiel pour transmettre le « Référentiel Sénégal Vision 2050 ». Nous accompagnerons cette initiative avec nos productions et nos réalisateurs », a-t-il affirmé.

Le Grand Théâtre, partenaire de longue date de la RTS, entend renforcer son engagement dans la promotion de la Vision 2050, en contribuant activement à l’éducation et à la sensibilisation à travers l’art et la culture.

10 COMMENTAIRES
  • Yama

    Il faut arrêter ces jeux de yoyo Il faut passer à l’action. Les sénégalais sont fatigués. Wade avez promis le plan guouana ,Macky horizon 2035 et aujourd’hui le pastef nous promet horizon 2050.

    • Lamine Diop

      Pour Pastef c’est ça l’action !
      Ils vont parler pendant 5 ans.
      Pendant ce temps les Sénégalais vont tous mourir de faim.

      • Babacar

        Allons Lamine,

        Ils ne font que diriger, et baliser la route vers le progres. Mais c’est a nous tous que revienne la tache de changer le Pays d’ou la necessite d’une prise de conscience citoyenne.

        Qu’as tu fait personnellent dans tes routines quotidienne pour un Senegal nouveau?
        Voila la question!

        Vraiment y a n’en qui manque de civisme.

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Encore des manipulations des pastechiens. La meilleure façon de sensibiliser les sénégalais c’est de travailler pour alléger leur souffrance ( diminution des prix des denrées, des emplois pour les jeunes qui meurent en mer à cause du chômage…) deuk bi mètina trop sakh

  • Jibson

    Bravo les Sénégalais ont besoin de bien le référentiel 2050 pour se l’approprier

  • Mouhamed

    désolé nous n’en avons pas besoin seuls les moutons de panure de pastef les soskat regardent la RTS et c’est parce qu’ils n’ont pas de vergogne

    • Makhou

      Ok nous sommes les moutons de panure et toi de panurge alors?

  • Play

    Une excellente initiative. Ce ne serait pas mal aussi de mettre en place une plate-forme où on mettra les sénégalais en compétition en terme d’idées et de projets innovants. Les meilleures idees seront primées et greffées au référentiel 2050

  • Gorgui

    C’est une très bonne démarche qu’il faut élargir à d’autres médias pour ne pas dire tous les médias ( publics et privés). Ainsi, les Sénégalais comprendront les enjeux et les défis qui se dressent devant eux et s’investissent dans l’atteinte des objectifs.
    Cela permettra de passer aux choses sérieuses à la place des émissions politique le plus souvent animés par certains invités incultes.
    Ça kanaam.

  • Senegal

    Bonne initiative.

    Plus de transparence et de proximite aux citoyens leur aideront a une prise de conscience plus grande et une immersion dans les affaires de la cite plus saine

    Merci SONKO/DiOMAYE et bonne continuation!

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *