Seydi Gassama: « ceux qui ont parrainé plus d’un candidat doivent être emprisonnés »

Seydi Gassama, directeur de la Section sénégalaise d’Amnesty International estime que les personnes ayant parrainé plus d’un candidat en lice pour la présidentielle de 2019 devraient être poursuivies conformément à la loi en vigueur.

« Les personnes qui auront parrainé plus d’un candidat encourent les sanctions prévues par l’article L88 du code électoral : emprisonnement d’un mois à un an et une amende de 10 000 F à 100 000 CFA. Le Conseil constitutionnel devrait transmettre les noms au procureur pour des poursuites », a-t-il écrit sur twitter.

Pour rappel, des candidats ont déjà payé les frais de doublons constatés lors des vérifications.

10 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT VOIR AVANT AVEC CEUX QUI DONNENT DE L’ARGENT.

  • tete

    Esk toi ta pas parraine plusieurs candidats sakh?

  • GANGSTAPOLITICS

    Les  » droits de l’hommistes  » ne s’expriment que sur des questions eminamment politiques et c’est inquiétant. Ôu est votre voix, votre soutien pour notre compatriote Kalidou Koulibaly qui a fait l’objet d’actes xénéphobes et racistes en Italie? Personne d’entre vous n’a levé le mondre p’tit doigt pour denoncer ces actes. Et cela votre vrai role, veiller á ce que la dignité humaine soit respectée. Mais dés que l’on entend un soi-disant défenseur des droits de l’homme s’exprimer c’est pour parler politique. Voilá pourquoi beaucoup pensent que vous êtes des politiciens déguisés et vous n’êtes pas du tout neutres dans votre façon de s’exprimer..#Apolitique #RealClearPolitics

  • Beugue Sama rew

    Ne vous fatiguez pas Mr Gassama l’APR n’a pas de bons parrains que des doublons c’est ce qui a fait qu’ils ont volés en octroyant à Mimi la first place tout le monde sait qu’elle a triché.
    Tous leurs parrains sont soudoyés donc ils ne tenteront jamais demprisonner quelqu’un boul sona

  • assadou

    Sidy gassama werroul koi le défenseur des goorjienn

  • moctar

    Voilà pourquoi Mimi voulait coûte que coûte déposer la première.
    Ils savaient d’avance qu’ ils y auraient des doublons causés par leur coalition.
    C’est pour cela il y aura pas de sanctions pour ceux qui ont signé deux fois.
    Et vous voulez que l’opposition ait confiance à ces tricheurs.

  • Mouhamed khaly Sow

    Parfaitement raison c’est la loi mais puisque l’APR à dèbloquer de l’argent pour saboter le parrainage ils spaventosa b1 que c’est des millitants de l’APR qui serait poirsuivit

  • commandos invisible

    Tu lutte contre l’emprisonnement tu dis que gents doivent être emprisonnés quel honte

  • Sa ndiambour

    Bon début d’année à tous.Monsieur Gassama votre pensée est pieuse et la justice devrait appliquer ces sanctions mais hélas on ne le verra jamais sinon sur 2ou 4 amoul ndèye;je vous dis ça parce que les tenants du pouvoir ont distribué des pactoles de billets de banque pour être parrainer,et avec cette misère les gens s’en balancent de la suite.

  • Serigne Diop

    Ça c vrai

Publiez un commentaire