Seydi Gassama : « Abdou Diouf ne prenait pas ses adversaires politiques pour des ennemis qu’il faut laisser… »

Seydi Gassama, directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal estime que le président Abdou Diouf, père du multipartisme intégral au Sénégal, avait une haute idée de l’Etat et de la démocratie.

« Abdou Diouf ne prenait pas ses adversaires politiques pour des ennemis qu’il faut laisser languir et mourir d’une grève de la faim en prison », déclare Seydi Gassama.

D’après le directeur exécutif de la section d’Amnesty International (AI) Sénégal, le président Abdou Diouf a toujours eu le courage d’affronter ses opposants lors des compétitions électorales.

« Même lorsqu’ils ont été condamnés à des peines qui les en écartaient, il a pris des mesures pour les réhabiliter et les ramener dans le jeu électoral », ajoute-t-il.

2 COMMENTAIRES
  • Abou

    Abdou Diouf n’avait pas d’adversaires incendiaires mais politiques

  • Mouhamadou Kane

    On parle toujours de l’implication des Guides Religieux dans le jeu politique mais on oublie qu’ils n’ont rien à voir avec le Trésor Public Au contraire des deux ex présidents soit disant sages qui continuent de bénéficier de la sueur des humbles gorgorlu qui continuent de les nourrir Ils sont incapables de nouer un dialogue sincère entre deux frères sénégalais pour des raisons politiques tout juste pour penser à une personne et une seule au détriment de tout un peuple et l’autre pour préserver ses intérêts matériels au niveau du palais C’est eux qui doivent parler et prendre position C’est ça la vérité

Publiez un commentaire