Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Seydi Gassama à J. P. Dias : "Macky et Obama ont le même âge"

 Seydi Gassama ne digère pas les propos de Jean Paul Dias lors l’émission Objection de la radio Sud fm sur le 3e mandat polémique de Macky Sall. 

A travers son compte twitter, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a recadré le premier secrétaire du Bloc des centristes gaïndé (Bcg), « Jean Paul Dias sait-il que le Président Macky Sall et le Président Barack Obama ont le même âge et que Obama a pris congé de la présidence des USA après 2 mandats de 4 ans. Il existe une vie après la fonction de président de la République, qui peut-être tout aussi gratifiante », a rappelé Seydi Gassama.

Publicité

Un débat tabou 

Jean-Paul Dias, s’invite dans le débat en cours concernant l’ambition de l’actuel chef de l’Etat de briguer un troisième mandat présidentiel. Il est resté formel en indiquant que ce «débat sur le 3ème mandat n’est ni tabou ni criminel» en référence au limogeage par le chef de l’Etat de certains de ses collaborateurs suite à leurs prises de position sur cette question.

Publicité

Macky Sall «trop jeune» pour se faire succéder

Jean Paul Dias trouve par ailleurs le président Macky Sall «trop jeune» pour penser à un successeur. «Macky Sall ne peut pas penser à un successeur parce qu’il est trop jeune. Il n’a pas 60 ans, je ne le vois pas en train de songer à un remplaçant à la tête du pays ou à la tête de son parti ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. oussou ya pas d haine contr l actuel presi ns lavons tous soutenu et porter sn combat contr l injustice d wade ce lui k a oublier ce ki la elu entre wakh wakhete diaye doler depenses d prestige clanisme gestion opaque d nos ressources recul.democratik ce nous les Senegalais ki sommes decus


  2. Eber 19

    Il est tellement jeune qu’il pourrait laisser quelqu’un le succeder et revenir après un mandat ! Quand le peuple se rendra compte de tout ce qu’il a fait et que pour l’instant il n’y a pas mieux pour le pays


  3. On s en f…que macķy ai 60 ou 40 ans. Il fait n est pas irremplaçable.

    C est dommage Mr Diaz, vous etes l’opposé de votre fils qui n a jamais ciré les bottes de quelqu un et qui n est pas dans la peau d un caméléon.


  4. Senegal on a un president dictated un merde on Parle mais Senegal n.est pas un pays cela les gens qui se Sont sur les reseaux pour le president ce Sont Des fils de putte ils n.aiment le pays ce Sont TOUS simple des imbesiles il ya beaucoup d. Ignorant un president qui n.a fouti ces Sallos le defend dokhane lenne sene days guene motakhe Senegal di kate ndeye deltou guanave allez vous fils de putte


  5. Cest plutot ce pays est malade grace a ces ignorants.On se reclame demoncrate .Ce que dit Jean paul Dias est vrai .le livre dune democratie cest sa constitution. Si la constitution a ete modifiee lui permrttant de briguer un 3em mandat,les senegalais pour lui rappeler que le chemin qu a prit Wade nest pas ferme sil doit le ptendre il le prendra.A quoi bon dinsulter les gens soyons demoncrates


  6. SENEGO, soyons objectifs . Vous évoquez de manière péremptoire «  » l ambition du président Macky Sall de briguer un troisième mandat «  » . Je voudrais vous demander à quelle occasion , où et dans quelle circonstance le Président Sall a affiché l ambition d un autre mandat .

    Macky est suffisamment lucide pour comprendre que chercher un troisième mandat n est pas raisonnable .


Laisser un commentaire