« Seul Dieu est absolument indépendant, souverain et autonome » (Imam Kanté)

Les festivités du 61e anniversaire de l’indépendance du Sénégal ont été célébrées ce dimanche 04 avril dans la sobriété à travers une cérémonie de levée des couleurs au Palais de la République, en raison de la pandémie de Covid-19. D’après Imam Ahmadou Makhtar Kanté, pour les individus comme pour les pays, indépendance, autonomie et souveraineté sont devenues des mots-fétiches qui font couler beaucoup d’encre, de salive et de sang.

Seul Dieu est absolument indépendant…

Imam Ahmadou Makhtar Kanté est catégorique: seul Dieu est absolument indépendant, souverain et autonome. « Pour nos personnes et nos pays, l’humilité devrait nous pousser à cultiver une inter-dépendance win win dans le respect mutuel et la solidarité », déclare-t-il sur sa page Facebook.

Cérémonie très courte…

Pour rappel, comme en 2020, le président de la République Macky Sall, les présidents d’institutions, les membres du gouvernement et les plus hautes autorités militaires ont assisté à une cérémonie très courte de levée des couleurs.

Le thème de la Fête nationale de cette année est « Forces de défense et de sécurité et protection des frontières ».

2 COMMENTAIRES
  • Djibson

    Rien compris.

  • Saalim

    Halte au défaitisme, et de toute façon on n’a pas besoin d’attendre une indépendance réelle pour pouvoir bénéficier des bienfaits de la bonne gouvernance.

Publiez un commentaire