.

« Set-setal » national le 1er juin : Bassirou Diomaye Faye avec l’ensemble du Gouvernement sur le terrain …

« Set-setal » national le 1er juin : Bassirou Diomaye Faye avec l’ensemble du Gouvernement sur le terrain …

Le samedi 1er juin 2024, le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, accompagné des membres du gouvernement, sera activement engagé sur le terrain pour participer à une initiative nationale d’investissement humain axée sur l’assainissement.

Cette journée, désignée comme « Set-setal », s’inscrit dans un effort collectif pour mobiliser les ressources et les énergies locales dans le cadre d’une vaste opération de nettoyage et d’amélioration des conditions sanitaires.

Le communiqué du conseil des ministres daté du 29 mai précise que cette initiative a pour but de renforcer la participation des populations locales, des communes, des Forces armées et des différents services de l’État. Cet effort collectif est orienté vers la mise en œuvre des actions nécessaires en prévision de la saison des pluies (hivernage), période critique pour l’assainissement.

« Le Président de la République a informé le Conseil qu’il participera, le samedi 1er juin 2024, avec l’ensemble du Gouvernement, à une journée nationale d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement, en vue d’accentuer l’implication des populations locales, des communes, des Forces armées et des services de l’Etat, dans l’exécution des opérations retenues en prévision de l’hivernage », rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

5 COMMENTAIRES
  • Ahmad

    Bonne initiative.

  • Vito

    Il faut avoir l’intelligence l’honnêteté d’apprécier les choses positives même à nos ennemis.
    Je dis un grand bravo au niveau regime. Ya pas pire que une personne qui ne souhaite pas sa réussite.

  • Domada

    Diversion rejetée. Le peuple a faim et attend la diminution du coût de la vie, les emplois entre autres promesses. Il est où le fameux projet pour lequel le PM (Premier Menteur 😂😂) a fait tuer plus de 80 jeunes depuis mars 2021 ? C’était des mensonges apparemment 😂

  • Set

    On a vu les rakhass marché de Macky. Nguir Yallah wakhe lene si doundou bi ak courant bi

    • Leprof

      c’est des fans de Macky, ils ne font que reprendre ce que Macky a dejà fait. partisans du wakh wakhet. ils font tout pour rester au conseil superieur de la magistrature.L’envoye special du chef supreme a orienté le debat en demandant de ne pas tomber dans une republique des juges. continuez monsieur l’envoyè special à voyager et apposer votre signature au bas de textes proposés par le chef supreme.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *