Publicité

Le service d’hygiène de Dakar a collecté des amandes de plus de 63 millions de FCfa en 2017

Une journée d’évaluation des activités annuelles de la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar s’est tenue le 17 janvier 2018. Selon l’adjudant-major Alla Ngom, des amendes forfaitaires, estimées à 63.480.000 FCfa, ont été collectées par les agents du Service d’hygiène.

Selon Le Soleil, pour l’année 2017, la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar a recensé 13.120 infractions contre 9.346 en 2016. Au total, les amendes collectées sont chiffrées à 63.480.000 FCfa.

Publicité

Elles ont été délivrées suite aux transgressions notées lors des visites domiciliaires effectuées par les agents du Service d’hygiène, lesquels ont constaté des dépôts d’ordures non conformes sur la voie publique, de gravats et de ferrailles. Le défaut d’incinération de produits contagieux, entre autres effractions, a aussi été constaté dans les établissements sanitaires.

Le montant des amendes est réparti comme suit : 50% vont à l’Etat du Sénégal, les 25% seront versés aux collectivités locales et l’autre partie (25%) revient aux agents verbalisateurs.

Publicité

Selon le chef de la sous-brigade départementale d’hygiène de Dakar, rien que pour les produits avariés, 7,2 tonnes ont été saisies dans les marchés du département de Dakar. L’adjudant-major Alla Ngom a ainsi jugé ces résultats enregistrés en 2017 d’extrêmement importants.

La sous-brigade a eu à sensibiliser 241.610 personnes sur les dangers liés à l’insalubrité. L’objectif étant de prévenir les maladies diarrhéiques comme le paludisme et Ebola.

Un commentaire

Comments are closed.