Publicité

Serigne Moustapha Sy: "Les journalistes de Charlie hebdo ne savent pas ceux qui les ont détruit"

Serigne Moustapha Sy: « Les journalistes de Charlie hebdo ne savent pas ceux qui les ont détruit »

Le responsable moral des moustarchides serigne Moustppha Sy animé une conférence dans le cadre de la 20ème édition des universités du Ramadan. Le religieux en a profité pour aborder la question des caricatures du prophète par Charlie Hebdo. Pour Serigne Moustapha c’est avec des armes mystiques que le journal satirique a été détruit.

« Si l’occident se joue des arabes c’est de leur faute. Les arabes sont riches mais manquent de leader. Pas mal de gens sont interrogés sur l’absence des « moustarchidines » dans le cadre de la dénonciation à travers les marches contre les caricatures du Prophète, faites par le journal satirique Charlie Hebdo. Pour quoi? Il faut savoir qu’il existe des armes mystiques et qui ont fini par détruire ces journalistes de Charlie Hebdo dont le seul but était de jouer avec la religion.

Publicité

Nous avons justement usé de sourate « Lahad » et « Kouraïch » avec trois manchettes d’autres journaux occidentaux. Ils (ndlr: journalistes de CH) ne savent pas ceux qui les ont détruit. C’est mystique », a dit Serigne Moustapha Sy dans les colonnes de Direct Info.

6 commentaires

  1. le rebel

    En toute chose il faut y voir l'omnipotence de Dieu. Les personnes qui caricature les Prophete PSL doivent etre ramener a la raison pour le bien de l'humanite… Kou khamoul khamoul …


Laisser un commentaire