Serigne Mbaye Thiam: « On aura des résultats qui ne seront pas bons pendant des années »

Serigne Mbaye Thiam: « On aura des résultats qui ne seront pas bons pendant des années »

Le ministre de l’éducation nationale admet que les résultats des examens du baccalauréat ne sont pas bons. Selon Serigne Mbaye Thiam, les mauvais résultats vont se poursuivre pendant un bon moment.

« Effectivement les résultats des examens ne sont pas bons. Ils sont décevants. Mon sentiment de l’expérience que j’ai eu du système éducatif, c’est que nous sommes inscrits sur une période où on aura des résultats qui ne seront pas bons pendant des années »,  expliqué Serigne Mbaye Thiam.

Le ministre de l’éducation nationale prenait par au Conseil présidentiel sur les conclusions des assises de l’éducation.

1 COMMENTAIRES
  • Nera

    Au moins vous avez le courage de dire les choses telles quelles sont. On ne peut pas se lever un bon matin et dire qu'on va regler le probleme de l'education au Senegal en un temps reccord. c'est impossible car le systeme est pourri depuis les annees 80, il faut le reconnaitre. Je dis et je le repete, on dois pas politiser l'education nation car c'est l'avenir de tout un peuple. Reconnaitre ces faits ne signifie pas qu'on dois baisser les bras, mais c'est un acte bravour.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *