Serigne Mbaye Thiam aux élèves : ‘’arrêtez d’anticiper les vacances scolaires !’’

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a appelé, jeudi à Fass (Guinguinéo), les élèves du Sénégal à ‘’arrêter d’anticiper les vacances scolaires’’ et d’étudier jusqu’aux dernières heures retenues dans le calendrier scolaire avant les vacances scolaires. « Je lance un appel à tous les élèves du Sénégal pour que l’anticipation des vacances scolaires soit derrière eux », a-t-il plaidé à l’inauguration des infrastructures scolaires construites au CEM de Fass (département de Guinguinéo) grâce à l’appui de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA).

« Que les enfants étudient jusqu’aux derniers jours avant les vacances, bref jusqu’à la dernière heure avant les vacances scolaires », a-t-il ajouté, non sans faire allusion aux vacances scolaires de fin d’année ou de Noël qui approchent déjà. Malheureusement, a-t-il déploré, « il arrive souvent que quelques jours avant les vacances scolaires, les élèves, pour divers motifs, essayent d’anticiper les vacances scolaires ». « Et en anticipant les vacances scolaires donc on entame le quantum horaire », a-t-il expliqué.

« En anticipant vos vacances scolaires vous ne faites du mal à personne, ni à vos enseignants, ni au gouvernement, ni à vos parents, mais à vous-même », a-t-il encore lancé. Le ministre de l’Education nationale a souligné que « le gouvernement de son côté travaille de toutes ses forces avec l’ensemble des partenaires sociaux pour une année scolaire apaisée ». L’ambassadeur du Japon au Sénégal, Takashi Kitahara a pris part à la cérémonie d’inauguration des infrastructures scolaires du CEM de Fass, (Guinguinéo).

2 commentaires

  1. deug rek

    mdr et votre raba-d'arrét vous nous faite rire ce n'est vous qui vont changer le sénégal sur des ministres hors la loi comme toi l'affaire des éléves maitres est sur ton dos et il faut les réintégré trés rapidement

  2. fma

    rien que des voyous………….ces enseignants…………nuls…l enseignement au senegal est tombé…..a son pkus bas niveau depuis l independance……a cause………..de ses mediocres

Comments are closed.