Publicité

Serigne Khadim Lô prône l'utilisation des écrits de Bamba pour lutter contre le terrorisme

Serigne Khadim Lô, directeur de l’Institut Al-Azhar de  Guédiawaye, reste ému face aux vagues d’attentats attribués aux radicaux islamistes qui secouent le monde. Aussi trouve-t-il comme solution pour lutter contre ce fléau des temps modernes l’utilisation « des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké ».

« Sur le plan de l’éducation, sur le plan de la lutte pour l’indépendance, sur le plan religieux, Cheikh Ahmadou Bamba remplit toutes les conditions d’être considéré au Sénégal comme une référence nationale », a-t-il soutenu sur la Rfm, lors de la présentation de son livre: « Le Sénégal, la quête d’un Référent national ».  Un livre écrit en Arabe et traduit en Français.

Publicité

« Si on suit les enseignements de Bamba, ses recommandations, il n’y aura que la paix au Sénégal », a renchéri l’éditeur, Cheikh Fatma Mbacké.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

27 commentaires

  1. coran sunah

    Man yémouna si djioulit yi ,yalla wah (من أعرض عن ذكري فإن له معيشة ضنكا….)الآية kou wan guinaw alkouran sa dounde dina hat,yen guen beg sen dounde neh si benen tèré فعجبا لكم


  2. Croyant

    Thiam tu te trompes t'as jamais entendu ALLAHou Wahid. Lolou moyen YALLAH kène la. Attention à toi YALLAH dou balé bokalé. Notre référence à tous c'est Mouhammad P.B.S.L. Yonénetebi S.A.W moye royoukaye bèp dioulite bou yakar YALLAH S.W.T.


  3. Bassirou GUEYE

    DIEUREDIEUFETY BOROM TOUBA!!! Vs ,qui êtes là entrain de disputer sur le CHEIKH, je jure devant DIEU:"Tous ce qui ressentent du puma et du poivre dans leur cœur quand on parle de CHEIKH AHMADOU BAMBA MBACKE:KHADIM RASSOUL n'auront jamais ce qu'ils voudront ici-bas et à l’au-delà . Par conséquent tous ce qui ressentent de la glace et du miel dans leur cœur auront avec certitude tous ce qu'ils voudront ici-bas et à l'au-delà " dit SERIGNE TOUBA dans WAKANA HAQANE…!!!! SERIGNE TOUBA KEEP SERIGNE DONC SERIGNE TOUBA REKK TAY AK EULEUK MÔ FI NEKK .Si vous dites le contre mourez et allez en enfer" naféh yiguéne done"!!!!!


  4. lamp

    wakhi SERIGNE TOUBA moy wakhi YALLA di wakhi YONENTIBA SERINGNE TOUBA moy AL QURAN di KHADISS.bou khol yeup andoon nanguoul ko loko sounou BOROM BI def Senegal diamm mofiy law.

    Diaam bouma yeureum moy ko khamni louka sounou BOROM BI def nekhouko.DIEREUDIEFATI KHADIMOU RASSOU.


  5. Lolodown

    Faites l'effort d'apprendre et de comprendre le Coran. Pas seulement le réciter comme des millions de sénégalais. Essayez car vous ne serez pas déçu.


  6. Musulman

    Le CORAN est largement suffisant pour lutter contre le terrorisme. Ya pas mieux que le Coran pour éduquer l'être humain. Car c'est Le concepteur du Coran Le concepteur de Cheikh Bamba. Ce Concepteur c'est DIEU (ALLAH) S.W.T.


  7. momo

    Malick tu as peut etre raison , mais tu oubli k tous les musulmans senegalais ne sont pas mouride donc ne se refere pas au cheikh et ils ne sont pas oblige de toute facon aussi . par consequent se refere au prophete va dire tous les musulmans …. parler de Serigne Maodo Malick sy ou Serigne touba etc… c just des sources de division quand nous avons tous le prophet PSL


  8. iboundiaye

    Vraiment c du n'importe quoi. moi je ne voi pas Ces jeunes talibe mouride avec une education. talibe youniou yaar douniou togn. khamouniou touss. Diapalene si Alkouran ak souna waay…MO WOR DE


  9. juke

    Malick, tu veux dire que Serigne Touba est qualifie au rang de prophète, alors la ca devient grave. En tout cas, lui Serigne touba, il a fait son devoir en tant que musulman, il a etudie le coran et la vie du prophète( psl). D'ailleurs a ce propos, il n'a fait que retransmis ce qu'il appris du prophète et que certains ignorant l'ont attribue. Rappelez vous ce que Dieu a dit, je vous ai fait une faveur vous les musulman, j'ai complete votre religion et que nul ne pourra modifier ou faire quoi que ce soit et que Mohamed ( psl) est votre role model. Le prophète lui meme rajoute, contentez vous du coran et de ce que je vous ai enseigne. Par consequent, aucun Cheikh y compris Serigne Touba ne peut enseigner ce que le prophète n'a pas enseigne. En conclusion, personne n'a rien écrit, tout est narration. Apprenez votre religion et essayez de vous investir sur votre Akhira.

    Al Quran ak Souna rek moo worrr

    li cii dess yeup amoul solo


  10. Malick Gueye

    vous ditede se refer3 u coran au prophete vous avez oubli3 que serigne touba egal est le coran il est l3lu de Dieu et le proph3te il a fait tous ce qu'un prophete aurait fait et ce qu'il a fait seul un mecreant l'ignore .il temps que nous ne consideronspas le cheikh comme un modelle on sera tjr domin3 et manipul3 ..


  11. Sidy

    Je ne comprends pas pourquoi au Sénégal, quand une personne veut être aimé ou chouchouté, elle se cache derrière Sérigne Touba . Certes, Sérigne Touba est un homme pieux sinon il n'aurait pas tous ces faveurs de la part du Seigneur de l'univers, mais il n'existe pas des paroles meilleures que celles de notre créateur. Revenons vers Allah mes frères, la solution c'est lui qui le détient.


  12. momo

    n'est ils pas sources de division en effet tous les senegalais ou musulmans ne sont pas des mourides donc ne se refer pas a serigne touba . Je penses que en tant que musulman nous devrions tous nous referrer au coran , au souna et au propohet Mohamed qui est la reference commune de tous les musulmans et en plus serigne ne peut pas faire plus que le prophete donc referons nous su prophete Mohamed PSL…


Laisser un commentaire