Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Serigne Assane Mbacké : "On m'a proposé des millions pour tourner le dos à Ousmane Sonko"

Elargi de prison, Serigne Assane Mbacké a fait face à la presse ce mardi à Touba. Il dénonce son arrestation arbitraire et exige la libération des détenus dits politiques, dont Ousmane Sonko.

Serigne Assane Mbacké a fait égalment des déballages lors de sa conférence. Il affirme que le régime a tenté de le convaincre de tourner le dos à Ousmane Sonko. « Des personnes envoyées par le régime m’ont proposé des millions et même l’exil. La seule condition posée était de tourner le dos à Ousmane Sonko« , a-t-il déclaré.

Publicité

Il dénonce aussi l’arrestation de plusieurs jeunes et des leaders politiques et sollicite l’intervention des guides religieux.

« Certains ont été arrêtés alors qu’ils vaquaient tranquillement à leurs occupations, d’autres ont été interpellés dans des moyens de transport « Mbacké-Touba » et d’autres encore interpellés juste devant leur magasin ou atelier alors qu’ils fermaient boutique pour rentrer tranquillement chez eux. Il faut également déplorer l’arrestation de plusieurs élèves et étudiants. Je lance un appel aux dignitaires religieux pour leur dire que ce sont leurs disciples qui ont été injustement arrêtés par la police et la gendarmerie de Macky Sall. Il faut qu’ils interviennent pour leur libération« , a-t-il déclaré entres autres.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Issa

    Puisque tu fais des revations, il faut donner les noms des personnes qui ton fait cette proposition. Si on le convoque et l’inculpe au délit de menteur de premier degrés, il y’aura des gens qui vont soffusqjer


  2. Bah

    Il est qui celui-là? S’il tourne le dos à yolom guéño la terre va s’arrêter de tourner ?

    Pour dire ses inepties il n’avait pas à ameuter la presse.


  3. Oussou

    Espérons qu’il garde une preuve de ce qu’il avance !

    Donnez 100 millions pour rejoindre l’APR… c’est du n’importe quoi , de l’affubulation et de mythomanie grossière .

    Tout ça pour mettre en bisbille entre le Président Macky Sall et la confrérie Mouride .

    N’empêche, on doit l’arrêter pour l’interroger sur des inepties farfelues et mensongères.


    • Wangrin

      Vous êtes un insulteur, l’injure appartient à celui qui l’a proférée, donc donc votre injure va à vous ; pas à Serigne Mbacke.

      Je suis heureux de la liberté conquise de haute lutte par Serigne Mbacke. Cheikh Amadou Bamba est à côté de vous par conséquent vous allez vaincre.


Laisser un commentaire