Série d’accidents mortels : Les responsables de l’AFTU annoncent qu’ils vont remplacer les Bus TATA

Série d’accidents mortels : Les responsables de l’AFTU annoncent qu’ils vont remplacer les Bus TATA

Les bus Tata agréés par la société de transport AFTU sont souvent impliqués dans des accidents de circulation. Lundi, un véhicule de la ligne 44 a perdu le contrôle de son frein avant de finir sa course sur trois personnes qui ont tous perdu la vie. Un accident qui n’a pas laissé indifférents les responsables de l’Association de Financement des professionnels du Transport Urbain (AFTU), qui sont les propriétaires de ces bus. Selon Djiby Ndiaye, membre du conseil d’administration de l’AFTU, leur organisation songe à changer ces véhicules d’ici la fin de l’année.

‘’Les véhicules sont contrôlés au niveau de centre de visites techniques. Mais aussi un frein peut faillir au milieu de la circulation. Il faut qu’on sache que la défaillance mécanique arrive à tout moment. Ce n’est pas parce que le véhicule n’a pas été contrôlé ou bien que le véhicule n’est pas bon qu’il y a une défaillance mécanique ou de frein. On est en train de les changer. Si vous regardez actuellement le parking de l’AFTU, des centaines de véhicules sont en train d’être changés’’, a déclaré Djiby Mbaye.

Djiby Ndiaye a confirmé que ces minibus ont été acquis depuis 2010. Mais si on se base sur l’explication d’un expert interrogé par nos confrères de la Rfm, “ces bus n’étaient pas destinés au transport urbain”.

9 COMMENTAIRES
  • Sunugaal

    Tata ndiaga Ndiaye car rapide dakar dem dikk clando yango etc……trop de bus et de voitures dans nos routes il faut absolument de la régulation et pour ca il faut du COURAGE ce sont manque les nouvelles autorités que des bla bla

  • gorgui

    Tata Problèmes de freinage récurrents en pente !

  • Sénégalais

    C’est pas remplacé les bus qui vont changer les accidents. C’est les comportements insolents des chauffeurs de tata qui sont causés tout ces accidents. Vous pouvez changer mille fois les véhicules et alors que les chauffeurs font du n’importe quoi. Vaudrait mieux voir qui et qui doit être chauffeur de tata. Les cars rapides et les ndiaga ndiaye sont conduits par des extraterrestres

    • Niul

      Oui mais en premier lieu, il faut aussi et surtout sanctionner ces propriétaires et responsables AFTU. Les chauffeurs partent, les proprios et les accidents restent.
      Pourquoi on nentouche jamais aux propriétaires des cars??

    • gorgui

      Des Chauffeurs payés au nombre de clients se battront toujours sur la route pour gagner plus, au dépend des véhicules des voyageurs pietons et des autres conducteurs.

    • folema

      exactement d’accord avec toi

  • Jambalo

    Merci sénégalais t,a tout dit il faut sanctionner de manière pécuniaire et le permis à points pour dissuader le gouvernement doit être fort sinon on va toujours nous retrouver avec ces chauffards qui tue à merci

    • jean

      Il faut reprogrammer vos têtes..Séne bop yi nio bakhoul pas auto yi…. On vous donnes des bus mercedes dernière génération aussi ce sera la même chose. Vos chauffeurs sont incultes , sales , et d’une insolence extraordinaire. Ils quittent le village comme charretier en espérant un jour avoir un permis. Une fois le permis en poche ils se permettent tout puisque pour eux le rêve est atteint!!!

  • Un indigné

    le probleme ce n’est pas les bus Tata mais les chauffeurs qui les conduisent qui n’ont aucun respect aux clients, a la vie vie de l’homme. conduire est une responsabilité mais ce qui ce passe avec les chauffeurs de tata, ndiaga ndiaye et car raide c’est du n’importe. l’etat doit prendre ses responsabilité face à ces gens là.

Publiez un commentaire