Kalidou Koulibaly n’est pas dans le XI de la Serie A de l’année d’Opta. Septième au classement avec Naples à l’issue de 2020, le défenseur Sénégalais n’a pas eu droit à une place dans le onze de départ de l’année.
Les 12 derniers mois ont vu un nouveau titre de la Juventus en Serie A, mais 2020 se termine avec le retour de Milan dans la chasse au trophée en haut du tableau. Bien que les Rossoneri n’aient pas remporté le Scudetto depuis 2011, ils sont leaders après 14 matches avant la nouvelle année.
Le club rival de l’Inter est un point en arrière, tandis que la Juve est sixième après avoir perdu son record d’invincibilité lors de la dernière journée contre la Fiorentina.
Naples manque à l’appel
Pour marquer la fin d’une année très excitante dans le championnat transalpin, ‘Opta’ a sélectionné un onze type pour la Serie A en 2020. Vainqueur de la Coupe d’Italie mais non qualifié à la Ligue des Champions, Naples ne présente pas de candidat dans ce onze type.
Le onze type
11 – Questo è il miglior 11 dell’anno solare 2020 in Serie A basato sui dati statistici Opta. Squadrone. pic.twitter.com/ZJbCyHB2bT
— OptaPaolo (@OptaPaolo) December 30, 2020