PUBLICITÉ
forum-economique

Senlabel ESS Cii la Bokk : Zahra Iyane Thiam présente la Plateforme (Senego tv)

Ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire, Zahra Iyane Thiam, présidant l’atelier Crd Dakar sur la Plateforme Senlabel ESS Cii la Bokk, ce mardi, a défini les règles.

Echelle d’exécution

« Nous sommes dans le cadre de l’opérationnalisation de la loi d’orientation relative à l’Economie Sociale et Solidaire. Au cours de ce Crd de Dakar, nous échangeons avec le gouverneur, le préfet et les sous préfets sur l’échelle d’exécution de l’administration territoriale« , a déclaré Zahra Iyane Thiam Diop.

Les avantages

La ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire évoque l’importance de cette plateforme et de ses lois. « La loi, à travers l’agrément ESS de l’acteur économique, ouvre plusieurs avantages à ces acteurs. Le premier, c’est la prise en compte de la part contributive des acteurs qui sont formels ou non formels. Pour ça, l’acteur a besoin d’une identification. C’est pourquoi nous espérons que cette plateforme pourra définitivement régler la question de la formalisation des acteurs« , a-t-elle dit.

Et, d’ajouter : « Nous l’avons combiné avec le financement. Aujourd’hui pour qu’un acteur puisse être financé il faut l’agrément. Et pour avoir cet agrément, il faut être dans la base de données.« 

La plateforme Senlabel ESS Cii la Bokk ainsi que la loi de l’Economie Sociale et Solidaire et ses décrets d’application ont été présentés au gouverneur de Dakar, au préfet et aux sous préfets.

Regardez

PUBLICITÉ

3 commentaire

  1. orbit

    c’est une voleuse les femmes faites attention a elle elles sont la a crée des mouvements des messins pour detourné l’argent du peuple faut pas les aiders a vous volées en plus vous données des miéttes zahra comme tout wa APR elles font que detourné de laregnt

  2. Charles

    IL FAUT RENDRE LA MAISON.

    1. Charles

      Porté ko plainte et arrête de nous tymaniser avec tes problèmes personnels…