Senelec – Samuel Sarr : Le « deal » à plusieurs milliards…

C’est Vox Populi qui lève le lièvre : Samuel Sarr cité dans une « grosse affaire de milliards ».

Le contrat…

D’après nos confrères, l’actuel DG de la Senelec, Pape Mademba Bitèye, envisagerait d’accorder à l’ancien ministre de l’Énergie sous Wade et ex-Directeur général de la Senelec « le plus grand contrat d’achat d’énergie pour réaliser la plus grande centrale électrique du Sénégal« .

Un marché « sans appel d’offre »

Et toujours selon la même source, cette centrale, d’une capacité de 300 W, sera gérée par la société West African Energy (WAE) appartenant à Samuel Sarr. WAE, qui doit gagner ce marché de 25 ans, ne peut revendiquer aucune référence. Un marché qui risque d’être passé sans appel d’offre et qui est estimé à 3 516 milliards, soit 140 milliards par an, dans l’hypothèse d’un fonctionnement continu en base ou semi-base.

6 COMMENTAIRES
  • aba

    on parle au conditionnel envisagerait soyons sérieux et laissez le dg biteye tranquile pas de diversion le scandale
    vrai palpable avec un contrat signé pour dix ans c’est AKILEE parlez de ca et laissez les gens en paix vous parlez au conditionel

  • Adama Diop

    KARPOWERSHIP, un mobile d’enrichissement individuel… »homo homini lupus… »
    Ah! Thomas Hobbes ne saurait avoir tort, du moment qu’on remarque très régulièrement l’homme n’atteint véritablement le paroxysme de ce qu’il pense être le bonheur qu’après avoir complètement détruit son semblable. Quels sont les vraies intentions en vérité, de M. Pape Demba Bitèye, derrière ses agissements? On dirait qu’il se cache derrière un prétendu « devoir » pour nuire à la réputation de l’homme de la situation dans le secteur énergétique. En effet, naviguer à contre courant, à l’intérieur de son Ministère de tutelle, n’est-ce pas un vrai calvaire ?
    M. BITEYE, je crois bien que le sacerdoce dont le peuple t’a chargé était d’assurer une stabilité durable au sein de la Senelec et non de générer des investissements lourds qui provoqueraient l’enlisement total de ce grand sollicité secteur.
    Il n’est rien de plus scabreux et scandaleux de louer une centrale flottante dont le coût n’est jusque-là, pas encore connu. Ce n’est donc pas une volonté de rénover qui anime l’actuel D.G de la Senelec ; c’est plutôt la ténébreuse intention de péricliter la Senelec et de faire porter le chapeau à M. Mactar CISSÉ.

    Adama Diop Dagana

  • Malick Diallo

    samuel sarr doit faire une enquète plus approfondie son ka est tres serieux largent de la senelec ont doit le revoire les senegalais ont besoin de lectricitè de qualititè moi je me demande depuis les indèpendance pour quoi le senegal ne peux pas evoluer dans certainnes domaines ya trop de vole de gaspiyages de detiurement de bien publique samuel sarr mabaye niang diallo des 94 milliard aliou sall le plus grand corronpus de lannee 2019 est lancien directeur du coude tous doivent etre en prison il sont porter prejudice des milliers est des millier de senegalais la pauvretè elle est extreme surtout nos parents qui sont dans la brousse surtout les regions les plus pauvres telle que le fouta la region de diourbelle est la region de louga monsieur ces gens la doivent repondre a la justice les uns vie les autre ne vie pas

  • Mendy

    Bitèye qu’est-ce qu’il fait encore à la SENELEC.
    A PEINE ARRIVÉ IL NOUS REMPLIT DE EEALS

    • pékesse

      ces gens à peine arrivés sont dans l’anathème et l’aùmeuteurisme, Senelec risque gros. mademba sock et ses moutons de panurge niome diarou door sa dome, coups bas rek

  • GOUGNA NIANG

    es ce que la direction de la Senelec pense a la procédure du contrat avec Akilee Pour diminuer le chômage

Publiez un commentaire