PUBLICITÉ

Senego-TV – Stade olympique : « C’est un projet symbolique global, une fierté pour… »

Le Président Macky Sall a présidé, ce jeudi après-midi, la cérémonie de pose de la première pierre du Stade du Sénégal à Diamniadio. Une infrastructure d’une capacité d’accueil de 50 000 places qui devra inclure, également deux stades d’entrainement dont un équipé d’une piste d’athlétisme et l’autre d’une tribune de 2 000 places. L’ensemble sera entièrement alimenté par une centrale d’énergie solaire autonome. Un joyau piloté par l’entreprise Summa qui était en charge de l’AIBD, de la CICAD et de l’hôtel Radisson, entre autres…

L’infrastructure…

Ce n’est pas tout. Dans le souci de mieux répondre aux normes internationales, le stade du Sénégal sera doté de loges présidentielles et VIP, d’une tribune de presse de 200 sièges et 40 postes de commentateurs, d’un système de climatisation performant et d’équipements audiovisuels correspondant. Ce stade de nouvelle génération se classera parmi les stades les plus performants du continent.

« Ce n’est pas seulement un projet de construction d’un stade… C’est un projet symbolique global, une fierté pour la Nation, une inspiration pour le peuple africain, une manifestation pour les pays du monde, une démonstration, une confirmation de croissance, un positionnement mondial dans le domaine des sports…« , s’est félicité Sélim Bora.

Regardez

Macky Sall Sélim Bora
whatsapp 130
Annonces

(2) commentaires

Républicain

Encore une entreprise étrangère.

Elhadji Lo

seul les imbécile de l’état ne change pas

Publier un commentaire