Senego-TV : Sidy Bara Fall décortique l’actualité socio-politique

Sidi Bara Fall est revenu sur la marche du collectif « Noo lank » de ce vendredi et l’emprisonnement de Guy Marius Sagna. Lors de cet entretien avec Senego, le conseiller politique de Madame Aminata Touré estime que le « Sénégal est une grande démocratie« . Et que le président Macky Sall et son Gouvernement ont entendu leur cri de cœur. Il a donné son avis sur cette marche mais aussi sur les rapports 2015, 2016 et 2017 de la Cour des comptes.

Pour Sidy Bara Fall, « si tous le peuple sénégalais était venu à cette marche du collectif ‘Noo Lank’ contre la hausse du prix de l’électricité, cela ne l’étonnerait pas. Parce que je ne vois personne, dans le pays qui cautionnerait une hausse. Que ce soit le riz, l’huile, l’électricité… Chacun, s’il le pouvait, aucune hausse ne serait notée, à commencer par le président Macky Sall… »

Préoccupations…

 » Mais, poursuit le conseiller politique de Mimi Touré, depuis 2012, le président Macky Sall a pris en compte les préoccupations qu’ils revendiquent, dans son programme, malgré les difficultés au niveau international concernant le pétrole… Il n’y a aucun pays, dans le monde où on ne note pas de hausse… Et je me rappelle très bien qu’il fut un temps, chaque trois (3) mois, il y’avait des marche à cause de soit la hausse du prix du riz, de ceci ou cela. Mais depuis qu’il est au pouvoir, durant tout son premier mandat, c’est la première fois qu’on note ce genre de marche… « , note-t-il des efforts de la part de son leader.

« Il y’en a même qui ne connaissent pas Guy Marius Sagna…« 

« Je sais lire entre les lignes« , souligne-t-il. Revenant sur le cas Guy Marius Sagna, M. Fall, lors de cette marche du vendredi dernier, les populations présentes n’y étaient pas pour l’activiste mais plutôt pour la baisse du prix de l’électricité. « J’ai vu les pancartes… Il y’en a même qui ne connaissent pas Guy Marius Sagna… Donc, je ne pense pas que ceux qui étaient à la marche soient venus pour la libération de Guy Marius Sagna. Je ne dis pas que c’est tout le monde. Mais… »

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire