Senego TV: Samba Bathily quitte Idrissa Seck à cause de…

Le coordonnateur départemental  de Pikine tourne définitivement le dos au parti Rewmi pour créer sa propre formation politique. L’annonce a été mardi face à la presse.  A l’origine de ce divorce, Samba Bathily, face à la presse mardi,  évoque, entre autres, un « problème de management, de démocratie interne ».  Selon l’ex-frère de Idrissa Seck, « le parti  a été légué à un frère qui n’a pas d’expérience politique. S’y ajoute qu’ au niveau du département de Pikine, il y a un réel manque de considération à l’égard des responsables et des populations de Pikine ».

Raison pour laquelle, le Parti  de la Convention des démocrates du Sénégal (Pcds) a été mis sur les fonts baptismaux. Lequel parti d’obédience libérale, soutient-il, sera un acteur déterminant pour la prochaine Présidentielle.

En attendant, les camarades de Samba Bathily mettent les bouchées doubles au niveau du département de Pikine. La massification et la formation des militants seront ainsi les dominantes dans le plan d’action qui sera concocté. Afin de se réarmer pour les conquêtes locale et nationale.

L’ex-secrétaire général à l’organisation de Rewmi, qui avait gelé ses activités depuis juillet dernier, à cause de mauvaises investitures, s’est aussi invité au Dialogue politique en cours. Pour  inviter l’opposition à participer à ces concertations. « Parce que, les partis doivent se parler pour trouver un consensus; cela nous permettra d’avoir une avancée démocratique », ajoutera-t-il.

1 COMMENTAIRE
  • Boy Brooklyn

    Sa ma gars yi chômage bi mo mèti rek vous n avez jamais rien gagnè pour idy.

Publiez un commentaire