PUBLICITÉ

Senego TV : Oustaz Diaga nous plonge au cœur du Hadj

Le Hajj est le pèlerinage des musulmans aux Lieux Saints de La Mecque, en Arabie saoudite. Et la Kaaba, lieu sacré, et le Pèlerinage, sont mis en évidence par Ouztas Saadibou Diaga, invité de Pape Maguette Bâ.

5e pilier de l’Islam

Le grand pèlerinage constitue le cinquième pilier de l’islam. Cette obligation doit être honorée au moins une fois dans sa vie. Ce lieu Saint du monde musulman est passé au peigne-fin par Ouztas Saadibou Diaga. Qui  nous plonge au cœur de la Kaaba. En mettant en exergue le sens du Hadj, l’argent utilisé pour le pèlerinage, le comportement que le musulman doit adopter….

Ibrahima et son fils, Ismaïl

Au départ, dit-il, le prophète Abraham (Ibrahima) et son fils Ismaïl furent les constructeurs de cette oeuvre divine.  Où seuls les élus de Dieu accèdent. Selon l’historien, tout argent utilisé pour prendre part au pèlerinage doit être utile et licite. Et, poursuit-il, un Hadj validé suppose le respect du code de conduite édicté par Dieu. Tout comportement anormal participe dans ce lot d’interdits.

Obligation

Le Hajj est obligatoire au moins une fois dans la vie pour tout musulman qui réunit les conditions suivantes : l’Islam, la puberté, la raison, la liberté, la capacité. Quant à la femme, la condition est celle de la présence de son mari ou de tout homme pubère qu’elle ne peut épouser qui voyagera avec elle.

 

Cheikh Saadibou Diaga Kaaba
Annonces