Senego TV : Mouhamed Samb fusille Sen’Eau, le Dr Niang et avertit Mansour Faye

Le manque d’eau à Dakar révulse Mouhamed Samb. Le Président du Cadre de concertation libéral (CCL) égratigne Sen’eau coupable d’une mauvaise distribution de l’or bleu.

Défaillance dans le réseau

L’eau est source de vie. Et la pénurie au Sénégal, en pleine pandémie de covid-19, empêche l’adoption de gestes barrières, tels que le lavage des mains régulier et la distanciation sociale. Et c’est ce que comprend M. Samb qui a déploré sur Senego cette « défaillance dans le réseau de distribution.

Une communication franche

Pas normal de se lever, à des heures de crime, pour pouvoir avoir de l’eau, dans un pays  comme le Sénégal, au coeur du 21e siècle. A la société Sen’eau, il demande d’adopter « une communication inclusive pour éclairer les Sénégalais dans le désarroi ».

Que Dr Niang sache raison garder

Il s’est aussi prononcé sur le port du masque négligé de plus en plus par les populations dans de nombreux lieux de rassemblements. Et de s’interroger sur la destination des 10 millions de masques promis par le Président Macky Sall. Non sans rabattre le caquet au Professeur Babacar Niang, alarmiste, et qui conteste encore les chiffres covidés du ministère de la Santé.

Mansour Faye averti

Last but not least, le Président du Cadre de concertation libéral (CCL) invite le ministre Mansour Faye à suer eau et encre pour une distribution rationnelle de l’aide alimentaire initiée par Macky Sall. Jusqu’ici, ils sont nombreux les impactés de covid-19 à ne pas recevoir leurs kits. « Ça c’est déplorable, et éviter que ce virus de plus ne gagne les populations, est la voie du salut ».

Regardez :

3 COMMENTAIRES
  • ass

    Yéna khame

  • INDEPENDANT

    DITE MOI UNE ZONE DANS CE PAYS QUI N A PAS DE PROBLEME D EAU. LA SOLUTION EST TRES SIMPLE METTRE LES HOMMES QU IL FAUT A LA PLACE QU IL FAUT. PARTOUT OU SERIGNE MBAYE THIAM PASSE C EST ALLO LES DEGATS .

  • Deug

    Mansour faye yaw Saint Louis sakh dagno am problème mou ndokh
    Té mane louma diakhal moy comment ont donné 3milliard a c musiciens qui ne sere a rien dans ce pays et laisser une chose aussi vital comme l’eau

Publiez un commentaire