Senego Tv – Mame Libasse Lahi: « Yallah amoul dome, bayilène… »

L’Imam Mame Libasse Lahi exhorte aux religieux de ne pas pas faire croire à leurs talibés qu’ils incarnent Dieu où qu’ils sont les fils de Dieu.

A l’en croire, « Yallah amoul dome ». L’érudit ne s’est pas caché sur sa prêche et ce ne sera pas certainement du goût de certains.

 

2 COMMENTAIRES
  • Cocc Ndiaye

    attention Senego togne Bakhoul

  • babs

    Tous les musulmans sont contents d’entendre des guides religieux de ce pays nous parler dans la vérité rien que la vérité et toute la vérité concernant l’islam. En effet chacun devra comprendre que ce n’est pas son appartenance confrérique qui prime sur le fait d’être musulman mais plutôt le contraire. Il faut donc arrêter de nous dire un tel marabout a dit ou écrit mais plutôt Dieu a dit ou le Prophète a dit. Car si on ne croit pas aux écrits ou aux dires d’un marabout quelconque cela ne nous empêche pas d’être musulman. Il faut également arrêter de nous dire que tel marabout est supérieur à tous les autres alors que ce n’est pas dit par Dieu ni par son prophète et que chaque confrérie pense la même chose pour son marabout donc on ne pourra jamais nous entendre sur cela alors que ce n’est pas l’essentiel. Certes les marabouts sont nos guides recommandés par le prophète Mouhamed « PSL » tant qu’ils nous mènent sur le siratal mustakhim, donc ce sont des gens qu’ils faut suivre et non croire car la croyance est seule digne pour Dieu et son prophète. Si on croient en eux alors on sera dans l’obscurantisme qui nous mènera a les comparer aux autres et à être prêt à mourir pour eux et non pour Dieu ou son prophète. Ces interventions des Marabouts des mourides, des layènes et les autres lors de la Korité à qui nous souhaitons longue vie devrait nous permettre d’organiser le dialogue islamo- islamique pour rapprocher les différentes tarikhas en leur faisant comprendre qu’elles sont toutes d’égale dignité et que Dieu seul sait celui qui est meilleur d’entre eux. Arrêtons nos querelles puériles et inspirons nous de cette occasion pour demander pardon mutuellement et aller vers ce qui nous uni l’islam qui est une religion de paix et de tolérance et non de suprématie.
    Que le bon Dieu préserve le sénégal de toutes ses calamités qui quettent tous les pays et nous donne la force de rester uni pour continuer à célébrer les fêtes religieuse ensemble. Vive le sénégal vives nos marabouts qui méritent respect de nous tous.

Publiez un commentaire