Senego TV: Malgré les noyades, Malibu plage préférée des banlieusards…

Malgré les noyades, la banlieue préfère la plage Malibu pour ses vacances. Une plage non surveillée, non nettoyée…Une plage indomptable…

On vit l’été à fond à Dakar. On se précipite à la plage pour ses vacances. Et on s’en fout des dangers de la mer…

C’est ce que semble rétorquer ces jeunes baigneurs, rencontrés par les reporters de Senego, Abdoulaye Mbow et Cheikh Omar Gueye, à la plage Malibu, aux dangers de la mer.

Mais ce lieu de réjouissance et de désolation continue de faire des victimes. 11 personnes rejetées par cette étendue d’eau salée, entre Gadaye et Malibu, en l’espace de 72 heures.

Les autorités locales (surtout la commune de Golf) et centrales sont les principales responsables de ce sentiment d’insécurité très répandu chez les baigneurs…

Regardez:

3 COMMENTAIRES
  • Securiser pas Interdire

    On ne peut pas effacer des kms de plage de notre belle capitale. Il faut Aménager, Informer et Sécuriser au lieu d’interdire. Toutes les belles plages du monde comporte des dangers, Requins, Méduses, rochers, marées, vagues, creuvasses. Il faut une surveillance, des balises, des filets pour sécuriser un espace de baignade.

  • Adama

    Faire en sorte que les plages sûres ne soient pas accaparées par hôtels et grands restaurants. Et investir pour sécuriser les plages dangereuses. Sinon malheureusement nos jeunes vont continuer à perdre la vie.

  • YORO MBAYE

    la principale cause, ces’t la privatisation des plages. Et pourtant ça devrait pas être le cas. les plages appartiennent à tout le monde. si on sait qu’ils ne peuvent pas s’empêcher de le faire, qu’ils le fassent de manière raisonnable. nous avons tous que c’est dur dans la banlieue beaucoup de jeunes n’ont pas les moyens pour se payer un ticket d’entrée dans plage privées. et la majeur partie de ces dernières appartiennent à des étrangers.

Publiez un commentaire