Découvrez les nominations en Conseil des ministres au Sénégal de ce jeudi 2 mai 2024

Lors du Conseil des ministres tenu au palais présidentiel sénégalais le jeudi 2 mai 2024, sous la présidence de Bassirou Diomaye Faye, plusieurs nominations importantes ont été annoncées. Voici une liste complète des personnalités nommées, avec leurs diplômes et les noms des personnes qu’elles remplacent :

  1. Monsieur Babacar GNING, Ingénieur en Finances et Stratégie, est nommé Directeur général du Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS), en remplacement de « Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR ».
  2. Monsieur Dahirou THIAM, Ingénieur en Informatique et Télécommunications, prend la direction générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), succédant à « Monsieur Abdou Karim SALL ».
  3. Monsieur Assane MBENGUE, détenteur d’un Master II en Administration des Affaires, est désigné Directeur général de la Société Dakar Dem Dikk, prenant la place de « Monsieur Ousmane SYLLA ».
  4. Monsieur Ndéné MBODJ, Maître de Conférences titulaire à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, est nommé Directeur du Centre des Œuvres universitaires de Dakar (COUD), en remplacement de « Monsieur Maguette SENE ».
  5. Monsieur Ngagne Demba TOURE, détenteur d’un Master II en Droit et Gouvernance des Énergies et des Mines, est nommé Directeur général de la Société des Mines du Sénégal (SOMISEN), succédant à « Monsieur Ousmane CISSE ».
  6. Madame Aminata SARR, Docteur en Lettres et Sciences humaines, est nommée Directeur général de la Société anonyme Télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), en remplacement de « Madame Nafissatou DIOUF ».
  7. Madame Ndeye Rokhaya THIAM, Titulaire d’un Master II en Droit International, est nommée Directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (COSEC), prenant la relève de « Monsieur Abdoulaye DIOP ».
  8. Monsieur Abdoul NIANG, Ingénieur Hydraulicien, est nommé Directeur général de la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES), remplaçant « Monsieur Charles FALL ».
  9. Monsieur Mamadou Abib DIOP, Ingénieur en Génie des procédés industriels et spécialiste en Management d’entreprises, est désigné Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR), succédant à « Madame Mariame NDOYE DECRAENE ».
  10. Monsieur Ibrahima BA, Ingénieur électromécanicien, est nommé Directeur général de la Société nationale des Chemins de Fer du Sénégal (CFS), remplaçant « Monsieur El Hadji Malick NDOYE ».
14 COMMENTAIRES
  • Diop

    Félicitations à tous et bon courage le défis est grand

    • awdi

      BRAVO notre duo national DIOMAYE -SONKO.
      La benediction de DIEU soit avec vous pour un senegal meilleur

      les hommes et femmes justes pour une meilleur prise en charge de société clefs de cette république.

      N’en déplaisent aux mauvais perdants..

      Le partage entre patriotes, amoureux de leur peuple , est préférable au partage entre voleur et détourneurs de deniers publicques connus depuis 64 ans.

      YALNAleen Yallah djapalé

      • Diop

        le tong tong a débuté. toutes les directions ou il y’a énormément de ressources sont occupées par les pastéfiens pures et dures . Khél tambalina téye dé. y’a des gens surqualifiés et apolitiques dans ce pays qui feraint un meilleur job que certains de ces nominations.
        Wassalam

        • Kine

          Ce sont eux qui ont gagné

  • Oussou

    Li nak moy vrai patio.

    • Mariko

      Tu vas vraiment souffrir.

    • Mariko

      Patio sans les cochons et voleurs de l’apr et leur guide et assassin macky. Il n’y a rien de plus normal. Vous allez souffrir pendant longtemps encore.

    • Le poutois

      Nio tay!!!On va fait du PATHIO jusqu’à ce que notre cœur ❤️ soit glacé .

  • Saliou

    Machallah toujours privilégier la compétence rek diadieuf Président !!!!

  • ABT

    Vraiment je croyais KABA à DDD et Dame mbodji à la LONASE
    S. SALIOU GUEYE au soleil
    Maimouna BOUSSO case des tout petits

  • Alou

    On a acheté du miel et c’est du lait qu’on a reçu

    • Le poutois

      Nio tay!!! On va faire du PATHIO jusqu’à ce que notre cœur ❤️ soit glacé ensuite gnou sante yalla.

      • Michel

        On vous demande juste de travailler pour le peuple
        Le reste on jugera le moment venu
        Dém thi lamba di Bakou
        Diongue thi du Bakou mo guen
        Le temps est le meilleur juge

  • Appel à candidature

    Ho ! Mais non ne vous inquiétez pas pour les appels à candidatures.
    Comme l a dit le lêche-cul en chef et roquet de sonko , moustapha diop de walfadjiri , il va avoir pleins d appels à candidatures .
    Il a dit plus de 4 000 postes à pourvoir . Tout le monde sera servi .
    Soyez patients rék .
    Appels à candidatures pour le meilleur consultant lêche-cul de diomaye et sonko à walf , appels pour les coursiers pour les 2 épouses de diomaye et les 3 de sonko , pour les parents de diomaye à ndiaganiao et pour la maman de oussou à ziguinchor , pour les bouteilles de pape alé à la rts .
    Appels à candidatures pour le meilleur délateur-bolé kat , le meilleur barbier pour diomaye , le meilleur tailleur pour les tenues de sonko et diomaye , le meilleur griot pour remplacer farba ngom , les journalistes et animateurs spécialistes-experts en woyane et du chantage , les maquereaux fournisseurs en pûtes ,…et la liste n est pas fermée .
    Tout ça fera appel à candidature , faut etre patient rék comme le conseille tafa diop .

    Mais nak , comme le dit un célébre chronqueur de lutte , tassion dééé , tassion .
    Il faut avoir necessairement le master 2 , le terme bling bling à la môde , pour tous les postes nak.

    Yakham mbaye était le toutou de macky maintenant c est moustapha diop walf qui est le toutou et thuriféraire de sonko.
    Y a koi ? Y a rien !
    Il faut bien que lêche-culisme se perpétue non ?
    Circulez y a rien à dire .

Publiez un commentaire