Senego TV – Maître Wade : “c’était une mascarade électorale qui n’a rien d’une élection…”

Face à la presse cet après midi, le pape du Sopi, tête de liste de la coalition gagnante Wattu Sénégal, Abdoulaye Wade est revenu sur les élections législatives du 30 juillet passé. Wade a annoncé la publication d’un livre blanc qui a répertorié les irrégularités et failles de ces élections. En outre, il a fait savoir que ce qui s’est passé est une non élection, c’est une “mascarade électorale préfabriquée”. Lors de ce point de presse, le Pds a annoncé qu’il ne participera plus à une élection organisée par le président Macky Sall. Il recommande la création d’un ministère en charge des élections.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(5) commentaires

  • Babacar+Diouf

    Incoherence quand tu nous tiens. Est-ce que la creation d’un ministere chargee des elections ne ferait-il pas partie de l’attelage gouvernemental et qu’a la fin on criera encore a la fraude.

  • Al Hassane Sow

    tjrs c est comme ca un luteur n a jamais dit oui je suis tombé

  • Abdoulaye

    Mais Il oublie qu’il a organisé des élections pires que celles -ci une mascarade comme lui-même le dit aujourd’hui. Son ministre de l’intérieur organisait les élections contre la volonté des partis concernés.Wade est mal placé pour critiquer Macky Sall.La campagne électorale est terminée donc les invectives, le langage de bas étage doit prendre fin.Celui qui s’attaque au Président de la république l’apprendra à ses dépens.

  • Soumah Saidouba Khoudoury

    la politique c’est pour les gens qui veulent agrandir de la matière grise. Alors Wade ne décourage point. Parce-que on dirait tu es mieux d’être placer comme le chef de file de l’opposition sénégalais. Et je salut encore la bonne personnalité de Macky Sall. Avoir la force d’organiser les élections et se maintenir la même force pour y avoir le bon fruit. Donc la politique c’est toujours comme ça. Seul Allah nous partagera à la longue et je finirai à inviter les sénégalais à maintenir la paix pour un développement fiable et net mais aussi très civilisé.

  • Moussa Seck

    c’ est vraiment domage certains politiciens sont trop faar partisans et feodes à leur parti et au governmentqu’ils ne peuvent pas analyser sans se departir de ĺeur condition depolitique politicienne Un minister pourLES elections esttrop different du minister de l’interior surtout que le ministre est Un partisan Un maire Un membre de la direction du PARTI AU POUVOIR Ĺ’APR le minister de l’interior doit assurer le logistique le matériel quelle catastrophe ! echec total! on ne peut pas etre juge et partie donc raison gardee il FAUT etre honnete en tout le temps et en tout lieux —