PUBLICITÉ

Senego TV-Litige sur le littoral : Le cours foncier du sous-préfet de Dakar à Barthélémy Dias(vidéo)

Djiby Diallo alias Jack Bauer est intervenu ce matin, sur le différend qui oppose la commune de Mermoz que dirige Barthélémy Dias à celle de Fann Amitié Point E de Palla Samb. A l’origine, le maire de Sacré Cœur avait arrêté le chantier de M. Djibril Diallo, diplomate aux Nations Unies, président Onusida pour l’Afrique centrale et occidentale, né à Kolda il y 67 ans. Il précise que “cette confusion est faite délibérément car l’autre Djiby Diallo est sous-préfet de Dakar plateau”.

Autorisation de construire

L’approbation de l’autorisation intervient après instruction du dossier par l’Urbanisme et l’avis de tous les services techniques  (le Cadastre les Domaines l’Urbanisme et la mairie : ndlr)”, explique le sous-préfet . Selon lui,  “il n’y a aucun doute, le terrain est effectivement situé dans la commune de Fann-Amitié-Point E dirigée par Palla Samb, d’après le décret 96- 745 du 30 du 30 avril 1996″.

Orthodoxie administrative

M Diallo poursuit : “Les limites ne souffrent d’aucun doute. Selon Jack Baur, M Djibril Diallo, diplomate aux Nations Unies, a respecté toutes les procédures administratives. “Si le maire de Sacré cœur conteste, il doit plutôt saisir la justice. Il ne doit en aucun cas troubler l’ordre public. C’est inacceptable. Il faut retourner à l’orthodoxie administrative, la presse ne règle jamais les conflits fonciers”, conseille-t-il au maire de Mermoz Sacré Coeur.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
84
Annonces

(12) commentaires

  • Maman Africa

    Des mensonges

    • Lol

      wakho fi touss….on est avec bart cette fois…..

  • Maman Africa

    Fermez votre bouche
    Diaz a raison
    Vous avez volé
    Vous êtes qui
    Vous irresponsable des magouilleurs

  • Maman Africa

    Venez me chercher
    Bande de bandits de voleur de magouilleurs
    Honte de mon pays
    Regarde moi ce voleur

  • Républicain

    M. Diallo, si toutefois ce que Barthélémy a dit n’est pas vrai, qu’est ce qui t’empêches de porter plainte ? Arrêtes de nous prendre pour des demeurés.

  • Ouza Usa

    Thiey Senegal même l’administration est devenue politique

  • Malick Diallo

    cher camarade monsieur le maire a raison cesser le partage du gateaux vous abuser trop sur le bien du peuple un peux de respect quameme aux senegal ya trop dautoritè verreux serigne bass ce que assane diouf disait cest vraie ce monsieur est inpliquer dans toutes les sauce cest un marabout qui aime la vie il nas rien de serigne touba .sont pas des excemples .ce pays est en panne dautoritès . barth dit courage dieu aime la veritè ont vous a elu pour construire ce pays mes le partage du gateaux ou vas ce pays .
    .

  • Lune

    Et voilà , et voilà , et voilà quelqu’un qui est habilité et qui vient preuve à l’appui vous dire , voilà ce qui est dit et voilà la vérité , preuve à l’appui je dis , il est insulté , traité de menteur et tout le reste , alors que celui qui l’accuse n’a jamais montré même pas une feuille blanche dans la main , son seul arme c’est sa connaissance des sénégalais du réseau social , il sait que ce sont des cons en majorité , qu’il suffit de leurs servir le mensonge , et plus il est gros plus il passe .

  • Daouda

    Pourquoi ce Monsieur ne peut pas etre affecte?

  • Papis

    j’aimerais dire k voilà un sous-préfet ki s prend pour le gouverneur de dakar.on parle ici du sacage du littoral tu devais être le premier à s’opposer à cela au lieu de porter ta casquette de politicien pour nous amerder

  • Mamadou Mouctar Diallo

    Triste de voir un grand responsable politique comme Barthélémy Dias vouloir toujours régler ses problèmes dans la rue où dans les médias alors que la justice est là si réellement il a des preuves de ce qu’il avance qu’il porte plainte .Sinon qu’il arrête de nous fatiguer avec ses histoires infondées.

  • Realité

    barte ya goré on na confience a vous bilaye ya goré on ne regrét pas davoir des jans com vous

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Mohamed_Salah_Naby_Keita_Sadio_Mane-580×425 10:57 - 08/07/2020 Liverpool : Mané, Salah, Keita et Matip, qui doit rester et qui doit partir ?
  • 47YNLQIK3RMOZHEX6GZQUMI5F4 10:56 - 08/07/2020 Le Havre – PSG, premier match post-confinement avec du public
  • anta ndour 10:54 - 08/07/2020 Corniche : Le terrain de KFC, Aby Ndour, Atepa et Daouda Faye Vava
  • 107593215_1489265761235779_364745162130074268_n
    10:18 - 08/07/2020 Covid-19: Le Sénégal enregistre 110 cas positifs dont 23 communautaires, 4 décès [Senego Tv]