Senego-TV – Les Marchands ambulants analysent le déguerpissement de Sandaga

Une vaste opération de déguerpissement a été effectuée ce jeudi 16 avril 2020 au marché Sandaga, sous l’égide du sous-préfet Djiby Diallo.

Sensibilisation…

« Nous avons eu l’information depuis le vendredi 10 dernier, à travers un arrêté du gouverneur de la région de Dakar…« , a fait savoir ce marchand ambulant au micro de SENEGO. Un acte qui, regrette-t-il, fait mal au cœur mais qu’ils acceptent. « Avant ça, le maire de la commune de Dakar-Plateau nous a appelés, nous les responsables pour des discussions. Par la suite, nous sommes allés sensibiliser les acteurs. Raison pour laquelle l’information est parvenue à tout le monde« , s’est-il réjoui. Il dit aussi comprendre le contexte de ce déguerpissement dû à la propagation du Covid-19 au Sénégal.

« Ce n’est pas du tout facile…« 

« Nous sommes obligés de faire avec« , dit cet autre commerçant qui fait part de ses regrets. « Ce n’est pas du tout facile. En plus, nous sommes tous des Sénégalais… Et je pense que quand on participe au développement de son pays, on devrait vous encourager et non vous décourager« , souligne-t-il. Non sans se poser des questions sur l’avenir…

Regardez 

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    tous cela cest a cause des politiciens devrai le faire ya long temps dans ce pays ya trop dedemie mesure pas suivie les politiciens senegalais ont retarder ce pays cest le serieux qui manque

  • Tchiopett

    Bravo.il reste l avenue Clémenceau

Publiez un commentaire