PUBLICITÉ

Senego-TV : La Sosegh en croisade contre les Cancers… Regardez

La Société sénégalaise de Gastro-entérologie et d’hépatologie (Sosegh) est une société savante sénégalaise regroupant tous les gastro-entérologues sénégalais. Face à la presse, ce mardi, à l’hôpital Principal de Dakar, ils annoncent

leur deuxième Congrès pour les 28, 29 et 30 Novembre 2019. Un conclave au cours duquel, ils vont se pencher surtout sur le cancer de l’œsophage, de l’intestin, du foie… Différents types de cancers dus, surtout à l’alimentation, l’usage du tabac, de l’alcool etc.

La formation…

La Sosegh est membre fondatrice de la société africaine francophone de formation continue et elle est associée à la Société française en Hépato gastroentérologie (Fmc-Hge). Et tous les ans, avec l’aide de l’industrie pharmaceutique, elle organise des séances de formation continue pour partager et échanger les fruits de leurs expériences avec les médecins généralistes, les infectiologues et les chirurgiens.

Renforcement des capacités…

Ces journées permettent d’arriver à un renforcement des capacités des géo-entérologues africains qui ne peuvent pas assister aux congrès européens et américains. « Des experts reconnus provenant d’Afrique Noire, du Maghreb, de France et de Belgique, assurent leur formation…« , a fait savoir le Dr Abdoubacry Diallo, président de la Sosegh…

Regardez

Dr Aboubacry Diallo Senego-Tv
Annonces

Publier un commentaire