Senego Tv – (Exclu Senego): Birahim Seck décortique sa « Lettre au peuple: Prodac, un festin de 36 milliards Fcfa »

Et on reparle de « l’affaire Prodac » qui avait fini de défrayer la chronique il y a quelques mois. Le coordonnateur du Forum Civil a, dans cette interview exclusive accordée à Senego, décortiqué le livre « Lettre au peuple: Prodac, un festin de 36 milliards Fcfa ». Une production dans laquelle il ne s’est pas limité aux dénonciations car le membre de la société civile a également voulu énoncer. « Pour la postérité, les sénégalais doivent savoir ce qui se passe dans leur pays. Raison pour laquelle cette fois-ci, je ne voulais pas me limiter aux dénonciations mais je voulais également énoncer ». Dénonçant des actes « criminels » qui se sont déroulés au Prodac, Birahim Seck révèle que plus de 14 milliards Fcfa ont pas été payés sans être contrôlés.

Pour lui, ils ont crée un système de prédation de ressources.

Regardez l’interview exclusive qu’il a accordé à Senego! 

 

 

 

 

24 commentaires

  1. Deug

    Boleine sonoul reik presi dou soneu gueineu di wakh reik mouy prouver reik mame mbaye perd pas ton temp a parler yagatoul

  2. Oussou

    C’est un vulgaire mythomane et un expert dans la diffamation . Mr Seck est un megalo-maniaque qui passe son temps à balancer des anathèmes mensongers envers Macky et son gouvernement .
    Pourquoi il ne s’acharne pas autant pour les 94 milliards , à cause de sa proximité avec Sonko .
    Le seul crédo que ce menteur sait faire , c’est celui de raconter des salades qui n’ont ni queue ni tête envers Macky et son gouvernement .
    Société crapule et non Société civile !

  3. Cheikhna

    Critiques et déballages c’est pour l’opposition
    Informer et dénoncer c’est pour la société civile.
    Dites nous svp votre position.
    On ne vous entend jamais dire les bonnes choses faites par l’État comme si ça n’existe pas. Revoyer votre copie.

  4. maky et sont gouvernement sont des vrais criminels ils ont volé tout l’argent du pays nous sommes un truc qui coûte un million l’on dis que des mille milliards le Sénégal sera endetté jusqu’à la mort réveillé vous les sénégalais avant qu’il soit trop tard sonko est notre avenir.

  5. aba

    pourquoi les 94 milliards de sonko a la veille des elections ; il faut dire a mouth bane de parler de prodac lui qui cible sonko

  6. J ai toujours pense et dit que y a 2 societes civiles Dan’s Notre pays:une societe civile et une societe armee .tous des politiciens deguises et c est vraiment malheureux pour Notre societe.

  7. Alhamdou

    Cher Monsieur, est ce que vous êtes un journaliste? Je suis un peu partagé si vous devriez interroger une personne comme Mr Seck il faut être à la hauteur. Déjà vous êtes long dans vos questions vous ne relancez pas et vraiment on aurait entendu de bonnes choses mais bon. C’est une suggestion essaie de poser des questions courtes et concises. On vous écoute partout.

Comments are closed.