​Scandale financier au Prodac: l’Ofnac ouvre une enquête

L’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac) a ouvert une enquête sur le scandale financier présumé de 29 milliards qui a secoué le Programme national des domaines agricoles (Prodac).

La révélation est faite par la présidente de l’Ofnac, Seynabou Ndiaye Diakhaté, sur les ondes de la Rfm. « Nous avons déjà commencé à entendre les mis en cause dans cette affaire », a-t-elle déclaré, refusant de dévoiler l’identité des personnes concernées. Seynabou Ndiaye Diakhaté s’exprimait hier, samedi 15 décembre, en marge d’une visite du stand de l’Ofnac à la Foire de Dakar.

Pour rappel, cette affaire dont le nom du ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang, à l’époque ministre de la jeunesse, porte sur de prétendues surfacturations impliquant l’entreprise israélienne Green 2000, l’actuel coordonnateur du Prodac, Mamina Daffé, son prédécesseur, Jean-Pierre Senghor.

10 COMMENTAIRES
  • Modou Mbaye Zilette

    Je veut etre repondeur automatique pour Macky Sall avec renumeration de 5000f CFA par jour. Je suis connecte tout Le temps . Je suis maitrisard en Anglais chomeur , jai besoin d’argent pour vivre .Aider moi a etre repondeur automatique. Je ne peut pas le faire gratuitement en toute bonne conscience.
    Je peut commencer ce soir.

  • Modou Mbaye zeuzel

    Je veut etre repondeur automatique pour Macky Sall avec renumeration de 5000f CFA par jour. Je suis connecte tout Le temps . Je suis metrisard en Anglais ,chomeur , jai besoin d’argent pour vivre .Aider moi a etre repondeur automatique. Je ne peut pas le faire gratuitement en toute bonne conscience.

  • Roger milla ? alias ken bugul?

    Mbam mbay niang amadou ba

  • Sidy Ndiaye

    Ce dernier devait être depuis longtemps en taule au lieu de passer son temps à dire des bêtises.

  • scofield

    Est ce que Dou ay dore rek c’est un employé de macky

  • Jelly

    C’est du bluff.ils veulent redorer leur blason

  • Jelly

    C’est du bluff.ils veulent redorer leur blason a quelques jours des élections

  • B.Niasse

    Une enquête, pour combien de temps ?

  • willy Diop

    Du n’importe quoi. Il faut arrêter le cinéma. Les Sénégalais ne sont pas des ignorants. Il faut respecter le PEUPLE SVP.

  • aba

    c’est de la diversion pour elections ; l’affaire fait du bruit avec le livre de birahim seck ,alors pour montrer que macky lutte contre la corruption on bluff ;mais ou est l’enquete de naffi ngom sur petro tim ;

Publiez un commentaire