PUBLICITÉ

Senego-TV – Covid-19 : Peut-on éviter les rassemblements au Sénégal?

Peut-on éviter les rassemblements au Sénégal? La question a été posée sur senego ce mardi lors d’une discussion avec Mame Balla, Prési et Drizzy…

Les cas communautaires…

La propagation du coronavirus au Sénégal continue d’inquiéter, particulièrement la transmission communautaire. D’où les mises en garde de nos invités qui appellent les Sénégalais à plus de vigilance.

Les rassemblements…

Concernant les rassemblements, ils n’ont pas manqué d’alerter les autorités qui, rappellent-ils, avaient promis de débloquer des moyens pour aider les populations à préparer le confinement. “Dans certains quartiers les plus huppés de Dakar, certaines couches n’ont même pas quoi se mettre sous la dent… Donc, pour préparer un confinement, il faut des  moyens d’accompagnement… Et les scientifiques l’ont dit, s’il y’a confinement, ils pourront contrôler la pandémie…“, disent-ils, précisant qu’il ne faut pas très tôt crier victoire.

Les facteurs de rassemblement…

Ils ont surtout persisté sur les mesures d’accompagnement promises par l’Etat. Pour eux, c’est du moins une des solutions pour éviter les rassemblements. Ainsi, comme facteur de rassemblement dans certains quartiers, au Sénégal, ils sont nombreux à avoir du mal à subvenir aux trois repas journaliers. Certains sont obligés de se rendre chez le vendeur du coin, la plupart du temps vers les coups de 18 heures, pour acheter de quoi manger, occasionnant ainsi des rassemblements tant craints de nos autorités sanitaires…

Regardez 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(3) commentaires

  • Prenom

    il faut donner notre confiance a macky sall et au policiers !!!

  • Teou

    je sais qu on reussir a passer cette crise ! comme toujours ! il faut juste qu on se cale et qu on ecoute les informations donnes par notre gouvernement, je leur donne ma main sur le coeur pour la gestion du conflicto

  • Whyyoi

    on peut totalement eviter ! franchement il faut qu on y arrive et faire ca ensemble ! tous unis derriere notre gouvernement pour plusieurs facteurs positif !!! allez ! macky sall