Coronavirus : « Les étudiants ne sortent plus », selon Mamy Kandé (Senego TV )

Elle était en Chine et est rentrée au courant du mois de janvier 2020. Mamy Kandé est revenue saine et sauve. Elle n’a pas été atteinte par le coronavirus. La jeune femme a vécu à l’Empire du Milieu.

La situation en Chine

« Actuellement la situation est terrible en Chine », révèle Mamy Kandé, une Sénégalaise qui est revenue de la Chine le 17 janvier dernier. Elle ajoute : « Les gens ont peur et ne savent pas ce qu’ils doivent faire et cela augmente de jour en jour ».

La vie des étudiants

Mamy pense toujours à ses jeunes compatriotes restés dans l’épicentre de l’épidémie du coronavirus, Wuhan. « Ces jeunes là vivent dans des conditions très difficiles. Le prix des aliments augmente tous les jours. En plus de cela, ils ne peuvent plus sortir de leurs chambres ».

Leur rapatriement 

Elle salue la décision du président Macky Sall de soutenir financièrement ces jeunes, mais pour elle, « le plus important, c’est de les sortir de la-bas avant que le pire n’arrive ». Mamy Kandé a également révélé que l’épidémie de coronavirus ne se limite plus seulement dans la ville de Wuhan.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire