Senego tv – Affaire Asp – Handicapée: le comité national des femmes handicapées du senegal va se constituer partie civile pour..
Le comité nationale des femmes handicapées du Senegal va se constituer partie civile pour que juste soit faite suite à l’altercation d’un Agent de sécurité de proximité (Asp) avec une femme handicapée.
En conférence de presse ce mardi, ces femmes tirent la sonnette d’alarme. Mm Dieye Ndeye Dague Guéye, présidente du comité condamne « il faut des sanctions, nous voulons que les coupables soient sanctionnés à la hauteur des faits. Et sur ce , ces dames ménagerons aucun effort pour obtenir gain de cause« . La présidente poursuit et liste les cas violences faites aux femmes, » elles sont de toutes sortes, morales, physiques et psychologiques entre autres ».
C’est pourquoi, la présidente exige l’application de la loi d’orientation sociale. Cette loi permet de prendre en charge des personnes handicapées. Notamment l’accès aux soins de santé, l’égalité des chances, l’action sociale et préventive, l’éducation, la formation et l’emploi, l’accessibilité, l’habitat, le cadre de vie, le transport et la communication pour les personnes handicapées qui représentent 7 % de la population générale du pays.
A noter que ce 08 juin, un Asp a brutalisé une femme handicapée et depuis c’est le tollé. Regardez!
Cheuuuuuutetet tchey l analphabetisme de certains senegalais est vraimnt ecoeurant comment peut on maltraiter un handicape et ce qui est Plus etonnant cest une femme … nooon jai Plus les mots ???
Les asp n ont pas fait une formation ils ne savent rien du tout ils faut meme eliminer cette soi disant policier ou est le role de la police