Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Senego relooké : Mise à jour majeure de l’application

Senego va lancer la nouvelle version de son application. Leader sûr de l’actualité Sénégalaise sur le mobile, cette application qui est parmi celles qui comptabilisent le plus de téléchargements en Afrique de l’ouest, va subir d’importantes innovations. Lorsque Senego lançait son application en 2012, les Sénégalais avaient déjà un large choix d’applications sur le mobile, alors même que l’internet mobile était inconnu du plus grand nombre.

Un leadership digital et numérique

Aujourd’hui, l’application Senego sur Android est le leader en nombre de téléchargements au Sénégal. Et cela est le jugement des internautes Sénégalais qui préfèrent Senego à toute autre application. Toutefois, la technologie avançant très rapidement, Senego a décidé de se remettre en cause et de proposer une offre arrimée aux attentes des internautes. Aussi l’application Senego va-t-elle subir, dans les prochains jours, un important changement.

Conformité technologique et modernité

Outre nos efforts éditoriaux, nous avons, pendant des mois, travaillé à moderniser la technologie qui sous-tend Senego. La nouvelle version de l’application Senego est basée sur un nouveau code source, pour mieux s’adapter aux appareils de plus en plus puissants et sophistiqués. Ainsi nombreuses sont les innovations apportées à la nouvelle application Senego :

• La possibilité d’écouter toutes les radios du Sénégal via l’appli Senego (Partout dans le monde).
• Lecture audio de tous les articles en français (utile lorsque vos yeux sont fatigués).
• Accès depuis l’écran d’accueil aux articles les plus discutés sur Senego.
• Réponse à un commentaires (ce qui n’existait pas). • Mode nuit (pour faciliter la lecture nocturne).
• Accès aux notifications via un écran dans l’application.
• Accès à toutes les rubriques du site via un écran dédié.

Désormais, la radiodiffusion via Senego

Vous l’avez compris, Senego se veut complet et avec une seule application, vous informer minute par minute par la lecture d’articles, mais aussi par l’audition des radios diffusées au Sénégal. L’écoute des radios est possible, même si votre téléphone est en veille ou que l’application Senego est fermée. Pour l’instant, nous diffusons les radios les plus connues, mais cette liste sera continuellement mise à jour, notre ambition étant de répertorier toutes les radios émettant au Sénégal.

Nouveau look

La performance a été largement améliorée, l’ouverture est plus rapide, la navigation plus fluide, sans oublier son design plus épuré avec des rubriques visibles sur l’écran d’accueil. Désormais vous pouvez désactiver temporairement les notifications, si vous ne souhaitez pas être dérangé. Pour ce faire, rendez-vous dans l’onglet “Paramètre”’ situé en bas de l’écran d’accueil ou Rubriques. Ceux qui ont des difficultés à visualiser le contenu d’application, peuvent, via un onglet sur le menu, ouvrir le site en version web.

Les perspectives d’amélioration

Senego poursuit la réflexion pour améliorer cette nouvelle version. Nous avons pris le temps de la tester plusieurs semaines avant son lancement, mais en tant qu’utilisateurs exigeants, vous êtes les mieux placés pour nous suggérer des améliorations, sans oublier de nous rapporter les éventuels bugs.

15 Whatsapp
Annonces
guest
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    0:29 - 28/09/2020

    Belgique: FC Bruges remporte le derby de la ville (2-1), Krépin Diatta buteur…

    Whatsapp
    0:19 - 28/09/2020

    MAGAL 2020 et COVID: Pape Diop répond à l’appel du khalife des Mourides…

    Whatsapp
    23:33 - 27/09/2020

    Sadio Mané: “Il faut être humble, et aussi … avoir faim de vouloir gagner un autre trophée !”

    Whatsapp
    23:24 - 27/09/2020

    Juve: Ronaldo fait encore parler sa détente contre la Roma (vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp