Sénégalais « trafiquants de crack » : Abdoulaye Diop proteste contre les propos d’Éric Zemmour

Le ministre de la culture et de la communication proteste contre les propos d’Éric Zemmour tenus dans l’émission « Face à l’info » de la chaîne française, CNews. Le polémiste français estimait que tous les trafiquants de crack en France sont Sénégalais.

Abdoulaye Diop, dans la lettre adressée au président du conseil d’administration (Pca) de Canal Horizon parle de généralisation et de stigmatisation, rapporte Rfm.

« Des propos qui ne relèvent pas de la liberté d’expression »

Selon le ministre, les propos d’Éric Zemmour ne relèvent guère de la liberté d’expression mais d’une pure et simple diffamation.

Indignation

Le gouvernement du Sénégal s’indigne et condamne de tels propos qui, du reste, semblent bénéficier d’une impunité.

6 COMMENTAIRES
  • Bouba Mbaye

    Je suis sénégalais, j’habite Paris, je suis anti zemmour, mais renseigne toi d’abord, là-dessus il a raison. À la gare du nord et stalingrad, je vois les jeunes sénégalais qui le vendent. Rien n’est inventé je pense.

    • Anonyme

      Toi aussi tu te perds en conjecture entre » tous des sénégalais « et « des sénégalais « , il Ya une nuance.
      Ce Zemmour est un raciste et l’animatrice de l’émission ne réagit à rien et, ne sait même recadrer ses invitations ou au moins, les ramener à la réalité.
      Les sénégalais doivent, pour mettre fin à ces dérives, boycotter les abonnements CANAL jusqu’à changement de la ligne éditoriale de CNEWS, qui part en vrille dès qu’on parle de l’Afrique.
      Cet ignorant semble oublier que BOLLORE a des intérêts en Afrque.

  • Le sage

    Bravo la France avec l intégration in étranger peut être xénophobe..Restons chez nous

  • Deukk

    Cest la triste realite.

  • Saliou

    Il s’agit d’une seul personne ( Éric) la manière de parler qui pose problème ???? faible d’esprit

  • Maa-rouss-waay

    Que les Autorités sénégalaises aillent à la Gare du Nord à Paris et à Rumini à Romme: Zemmour a raison de dire que tous les « trafiquants de Crack sont des sénégalais » ! Ce n’est ni de la haine ni du racisme: ils ne sont pas des Bretons !

Publiez un commentaire