Sénégalais morts du Covid-19 à l’étranger : Macky Sall annonce le rapatriement des corps

Le président de la République annonce ce lundi 11 mai 2020, le rapatriement des corps des Sénégalais morts du Covid-19 à l’étranger.

« Il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements »

C’est désormais possible. Les dépouilles des personnes décédées du Covid-19 à l’étranger pourront être rappariées au Sénégal. C’est une consigne que vient de donner le chef de l’Etat dans son discours à la Nation. Son discours a porté sur la gestion et l’évolution de la pandémie du coronavirus.

« Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements », a dit le Président Sall.

Il ajoute : « J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises ».

Pour rappel, la Cour suprême avait débouté ce jeudi 07 mai, la requête introduite par le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger (CRC–Sénégal).

Le Collectif pour le Rapatriement des Corps des Sénégalais décédés du Covid à l’étranger, présent dans 32 pays, est une organisation de la diaspora mobilisée pour l’annulation de la mesure prise par l’État du Sénégal d’interdire le rapatriement des corps de Sénégalais décédés du Covid-19.

3 COMMENTAIRES
  • Baba

    un medecin apres la mort.Le Mali l.a fait depuis longtemps

  • Jules

    Je me demande si nos dirigeants ont des cerveaux pour penser
    Décision con rek tes fils gani kéne doulene delosi si sene pays en cas de mort
    Ma beugone béne ambassadeur wala consult dhé bakham

  • Ousmane Kane

    pour cela est ce que c’est le Senegal qui enverrait son propre avion aux Etats Unis pour recuperer ses propre morts ?? Si cette epidemie continu a progresser au Senegal avec son nombre de morts et ses cas de contamination, les americains n’accepterons jamais d’y envoyer ses avions ou de laisser les avions senegalais d’atterir. Il ont ont appris leur lecon chinoise quand il ont laisse les avions chinois qui ont atterris dans le sol americain en y exporter cette epidemie. Ils ne sont pas fous. En ce moment, ils sont tres en colere avec les chinois.

Publiez un commentaire