PUBLICITÉ
Pds

Sénégalais de Wuhan – Retrouvailles Wade-Macky : Doudou Wade parle

« Le Président Macky Sall n’a pas encore fait ce qu’il devait faire. » C’est la lecture de Doudou Wade, invité de l’émission « Jury du dimanche », ce 09 février. Il s’es aussi prononcé  sur les retrouvailles Wade-Macky et sur le rapatriement des Sénégalais de Wuhan.

« La balle est dans son camp…« 

Depuis la visite de Me Abdoulaye Wade au Palais, aucun acte n’a été posé, du moins publiquement, dans le cadre de la poursuite de ces retrouvailles entre libéraux. Pour Doudou Wade, le blocage se situe de l’autre camp. Et selon l’ancien président du Groupe parlementaire des libéraux, « le Président Macky Sall n’a pas encore fait ce qu’il devait faire. C’est maintenant à lui de rendre visite au Président Wade, comme il l’avait promis. La balle est dans son camp« .

La visite de Marième Faye Sall à Me Wade…

« La Première dame s’est d’ailleurs largement préoccupée des relations entre son mari et Me Wade. Elle a même été rendre visite au pape du Sopi, le jour de la Tabaski, en 2018. Mais Me Wade n’a pas pu la recevoir parce que n’ayant pas été informé de cette visite de courtoisie en amont« , rappelle Doudou Wade.

Non rapatriement des Sénégalais de Wuhan

« Le rapatriement des Sénégalais résidant actuellement à Wuhan requiert une logistique hors de portée pour le Sénégal… » Cette déclaration sonne comme une démission totale du chef de l’État, fustige-t-il la sortie du président Macky Sall sur le rapatriement des sénégalais de Wuhan. Pour lui, la première responsabilité d’un chef d’État, « c’est de protéger et de secourir les citoyens quand ils sont en danger. Il faut rapatrier ces Sénégalais… »

Il poursuit : « Le président de la République semble parfois avoir un dépit, une certaine paresse à secourir ses concitoyens. Les déplacements à l’occasion de Gamou, baptêmes ou deuils ne suffisent pas.« 

Doudou Wade Retrouvailles Wade-Macky
Annonces

Publier un commentaire