Sénégalais de Wuhan : Malick Gackou sur la réponse de l'Etat

« Le gouvernement du Sénégal a répondu positivement à notre interpellation« , d’après Malick Gakou, sur le rapatriement des Sénégalais basés à Wuhan. Le président du Grand Parti (GP), M. Malick Gakou était, ce Samedi, dans la localité de Niague.

« Il faut permettre aux populations de pouvoir bénéficier de…« 

« Nous avons pour ambition de faire de cette zone une zone industrielle« , souligne Malick Gackou qui en appelle à la responsabilité des autorités de la commune, celles administratives mais aussi de l’État pour que « la terre reste à la disposition des populations…. Il faut permettre aux populations de pouvoir bénéficier de leurs terres« .

En effet, la localité de Niague est en proie à de nombreux conflits fonciers qui opposent, très souvent les populations aux promoteurs et même parfois à l’État. Occasion saisie par le président du GP pour décliner ses ambitions traduites dans son programme de gouvernance, « and suxxali Sénégal ».

Sénégalais de Wuhan…

La situation des Sénégalais basés en Chine fait partie, aussi de ses préoccupations. Pour lui, le gouvernement du Sénégal a répondu positivement à leur interpellation qui, d’après lui « a été suivie par la clameur populaire. Le Gouvernement a indiqué avoir pris les dispositions appropriées pour protéger et sécuriser nos compatriotes se trouvant en Chine…« 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire