PUBLICITÉ

Sénégal vs Lituane – Tapha Gaye: « Ils étaient beaucoup plus forts que nous »

Le Sénégal a sombré ce dimanche face à la Lituanie (101-47) en match comptant pour la première journée du Mondial 2019 de Basket. Un match facile pour le 4e mondial. Face à la presse, le sélectionneur des lions a reconnu que son adversaire du jour était beaucoup plus fort. 

« Nous sommes tombés sur une équipe plus forte que la notre. On savait déjà avant de venir que la Lituanie est la 4e équipe au classement mondial et qu’elle avait un vécu beaucoup plus important que le notre. Mais c’est un match international et il fallait le jouer avec un état d’esprit. Mais je pense que par rapport à ce que nous avons fait pendant la préparation, aujourd’hui on a déjoué. On est n’était pas dans le bon rythme, on n’était pas dans la dureté, on n’était pas dans les bons choix. Et c’est logiquement que la Lituanie nous a dominé », a-t-il laissé entendre dans cette vidéo exploitée par Senego.”

La Lituanie trop fort pour les lions

Youssoupha Ndoye de confirmer son Coach: « la Lituanie est une bonne équipe et dans l’ensemble ils étaient trop bien. Ils étaient plus agressifs que nous. Même avec leur Big men, ils ont mis trop de 3 points. Ils ont fait un bon match dans l’ensemble. On a un autre match après demain et il faut essayer de gagner ce match là ».

Moustapha Gaye explique la défaite

« On ne s’attendait pas à un score de (101-47). On savait que la Lituanie était plus fort que nous, dans tous les domaines. Mais je pense qu’on pouvait faire mieux que ce qu’on a fait aujourd’hui. Youssoupha a des circonstances atténuantes, il était souffrant depuis quelques jours. Hamady a démarré, il a eu tout de suite 2 fautes, j’étais obligé de mettre Youssoupha. Mais je pense que ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas eu la volonté mais c’est parce que les joueurs en face étaient beaucoup plus agressifs. N’ayons pas honte de reconnaître qu’ils étaient beaucoup plus forts que nous. Il faut se remobiliser pour essayer d’être meilleur le match suivant », a confié le sélectionneur du Sénégal en conférence de presse d’après match.

 

 

Sénégal Sénégal Vs Lituane
whatsapp 191
Annonces

(4) commentaires

Paco Faye

Tu connais rien

Albert Richard Ndione

Notre équipe ne semble assez prête. On verra bien prochainement

Ndiouga Ndoye

Akhou adidas mo topa equipe bi

Khar Ndoffene Mbaye

Vous ne gagnerez rien, espèce de bande de copins.
Les Mêmes entraîneurs si c’est pas Cheikh SARR, c’est Moustapha GAYE où sont les autres.

Publier un commentaire